Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Harper Allen
Actualités Lavoy ALLEN et Justin HARPER rejoignent les Training Camp NBA

Lavoy ALLEN et Justin HARPER rejoignent les Training Camp NBA

Le lock-out NBA étant sur point d’être formellement levé, Lavoy ALLEN et Justin HARPER ont été convoqué par leur franchise NBA respective pour participer aux Training Camp NBA qui démarrent le 9 décembre.

Ils joueront bien à Pau vendredi soir en match avancé de la 9ème journée et rallieront les USA dans la foulée.

 

A l’issue de leur cursus universitaire, Lavoy ALLEN et Justin HARPER avaient été draftés par la NBA, le premier nommé par les Sixers de Philadelphie au second tour en 50ème, le second par les Orlando Magic au second tour en 32ème position.

Grâce au lock-out NBA qui paralysait le championnat nord-américain, la SIG avait eu l’opportunité d’engager ces 2 joueurs draftés. En effet, en temps normal, jamais ces 2 joueurs à très fort potentiel n’auraient accepté de franchir immédiatement l’Atlantique sans tenter leur chance en NBA.

Lors de leur engagement avec la SIG, il était convenu que, dans l’hypothèse où le lock-out NBA prendrait fin et si la franchise NBA qui les avait draftés venait à les solliciter avant fin janvier 2012, les joueurs auraient la possibilité de tenter leur chance en NBA.

La nuit dernière, les 2 franchises NBA ont fait savoir officiellement à la SIG qu’elles comptaient sur ces 2 joueurs pour participer aux Training Camp qui démarrent le 9 décembre.

 

La SIG souhaite bonne chance à Lavoy ALLEN et Justin HARPER pour la suite de leur carrière qui s’annonce prometteuse.

 

La SIG étudie actuellement plusieurs options pour remplacer ces 2 joueurs.