Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
DOR_0474
Actualités Maxime ZIANVENI à la SIG jusqu’à la fin de saison

Maxime ZIANVENI à la SIG jusqu’à la fin de saison

La SIG vient d’enregistrer la signature de Maxime Zianveni jusqu’à la fin de saison.

Maxime Zianveni avait été recruté quelques jours avant le 1er match officiel de la saison pour pallier l’indisponibilité de Nicolas De Jong, blessé. La pige médicale s’achevait après le match à Pau.

Au regard des qualités du joueur et des besoins de l’équipe en terme d’expérience et de dureté, la SIG et Maxime Zianveni ont trouvé un accord pour poursuivre leur collaboration jusqu’à la fin de saison. Il ne sera alors plus considéré comme le pigiste médical de Nicolas De Jong mais aura, à présent, le statut de joker. Pour rappel, la Ligue Nationale de Basket autorise 3 jokers par club jusqu’au 28 février de la saison en cours. Un joker est un joueur supplémentaire recruté en cours de saison, hors pigistes médicaux. Ainsi, à partir de maintenant et pour le reste de la saison, Nicolas De Jong et Maxime Zianveni pourront être alignés en même temps sur la feuille de match.

Suite aux départs de Justin Harper et Lavoy Allen pour les Training Camps NBA, la SIG étudie toujours plusieurs options pour les remplacer.
Compte tenu de l’état du marché qui, pour l’instant, offre peu de solutions intéressantes, compte tenu du retour de Nicolas De Jong et de la prolongation de Maxime Zianveni, le Directoire de la SIG, en accord avec Vincent Collet, a fait le choix de ne pas précipiter le recrutement.