Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
SIG Roanne
Actualités La SIG s'incline à Roanne 71 à 74

La SIG s'incline à Roanne 71 à 74

Après sa victoire mercredi à Nanterre, la SIG s’était rendue directement dans la Loire pour y affronter Roanne. En tête pendant deux quarts-temps, les Strasbourgeois ont vu les Roannais prendre l’avantage au retour des vestiaires. Au terme d’un match accroché, les Strasbourgeois s’inclinent 71 à 74 sur le parquet de la Halle Vacheresse. Aymeric Jeanneau et ses coéquipiers seront de retour en Alsace ce dimanche pour une courte halte avant reprendre la route pour la Lorraine où ils affrontent Nancy mardi en Coupe de France.

 

Le film du match :

Après une entame de match serrée, 7 points consécutifs de Maxime Zianvéni permettent à la SIG de prendre une petite avance (16-22, 8min de jeu). Dylan Page et Rick Jackson ramènent les Roannais dans le sillage des Strasbourgeois en fin de période. 1er quart-temps : 21-22 pour la SIG.

Dès la reprise, Hugo Invernizzi marque à 3 points. Suivent près de 3 minutes sans panier de chaque côté avant le dunk de Solo Diabaté (23-25). Côté SIG, il faudra attendre la 15e minute pour que Ricardo Greer débloque à nouveau le compteur (27-27). Une faute technique de Roanne permet aux Strasbourgeois de repasser devant grâce aux 2 lancers inscrits par Kevin Anderson. Les deux équipes restent au coude à coude avant la pause. Score à la mi-temps : 37-40 pour la SIG.

Au retour des vestiaires, Uche Nsonwu-Amadi donne l’avantage à Roanne (43-42). Dans la foulée, Alexis Ajinça écope d’une faute technique qui permet à Dylan Page d’inscrire 2 lancers supplémentaires. Roanne prend 5 points d’avance, ce qui pousse Vincent Collet à demander un temps-mort (49-44, 24e minute). Les Alsaciens s’accrochent pour rester dans le sillage de leur adversaire du soir (54-52, 27e minute). 3e quart-temps : 56-55 pour Roanne.

Dylan Page provoque la 5e faute de Maxime Zianvéni. Les Roannais gardent toujours quelques points d’avance malgré l’abnégation des coéquipiers de Ricardo Greer pour ne rien lâcher (65-63, 36e minute). En provoquant la 3e faute de John Holland, Chris Oliver permet à la SIG de repasser en tête (67-68), avant que ce même Holland ne dégaine à 3 points à 1min 45 du terme de la rencontre (70-68). Alexis Ajinça obtient la 5e faute de Uche Nsonwu-Amadi mais ne convertit qu’un seul lancer. Roanne mène de 3 points et il reste 30 secondes à jouer lorsque Vincent Collet demande un temps-mort. Chris Oliver convertit ses 2 lancers (72-71, 15 secondes à jouer). Avec 2 lancers, Dylan Page redonne 3 points d’avance à Roanne. Malheureusement Kevin Anderson rate le tir de l’égalisation. Score final : 74-71 pour Roanne.