Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Communiqué de Presse
Actualités Affaire Prowell

Affaire Prowell

 

Strasbourg, le 25 avril 2012

 

PROWELL RENONCE A SON ACTION DEVANT LE CONSEIL DES PRUD’HOMMES

Laquan Prowell avait signé un contrat d’une saison avec la SIG Basket dans le cadre de l’exercice 2010/2011. Après un mois de préparation et quelques jours avant le 1er match officiel de la saison, le joueur avait décidé unilatéralement de mettre un terme au contrat de travail qui le liait à la SIG Basket. Quelques heures plus tard, le joueur revenait sur sa décision en invoquant un préjudice subi et attaquait la SIG Basket aux prud’hommes.
Alors que l’affaire n’a pas été jugée, Laquan Prowell vient officiellement de se désister de son action en retirant, de son propre chef, sa demande aux prud’hommes contre la SIG Basket.

Martial Bellon commente :
« Cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Je n’avais pas apprécié la manière dont elle avait été relayée par un média local qui avait accordé une place disproportionnée à la partie adverse. De surcroît, quelques observateurs peu avisés avaient injustement attaqué le club. J’ai toujours eu la conviction que la SIG était dans son bon droit et que les revendications du joueur étaient infondées et irrecevables. Je suis satisfait qu’il ait compris que sa demande ne pouvait pas aboutir. Il a pris conscience qu’il avait fait une erreur et a finalement fait machine arrière sans demander une quelconque compensation. Je suis heureux que cette affaire se termine ainsi et soulagé que l’honneur du club et de ses dirigeants soit rétabli. J’ajoute qu’au final, la SIG n’aura subi aucun préjudice financier. Il est toutefois regrettable que cette affaire ait pris à l’époque de telles proportions surtout qu’elle aurait pu ternir l’image du club.»