Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
DSC_7195
Actualités La SIG partenaire du Challenge Batigère.

La SIG partenaire du Challenge Batigère.

La SIG  s'associe à la 18ème édition du Challenge Batigère.
La référence basket de rue du grand Est de la France !

Le challenge Batigère s’impose aujourd’hui comme une étape majeure du basket de rue français en rassemblant depuis 1994, des milliers de jeunes autour d’une même passion : le basket.
Pour la 18ème année consécutive, la grande fête du basket vient animer les quartiers de 20 villes, en Lorraine, en Alsace et en Bourgogne, avec 40 manifestations à la clé.

Grande nouveauté cette année, la Sig Basket Strasbourg rejoint la liste des grands clubs sportifs partenaire du
Challenge Batigère.

A ce titre, Michel Seyers, Directeur Général de Batigère Nord-Est et Martial Bellon, Président du Directoire
de la Sig Basket Strasbourg ont signé le 17 mars dernier une convention de partenariat.

Le 03 avril, plus de 120 enfants de CE1 à CM2 ont participé aux ateliers d’initiation au basket au gymnase de l’école Gustave Doré. L’après-midi a de plus été rythmée par la venue de Maxime Zianveni de la SIG. Les enfants ont pu de ce fait échanger directement avec un professionnel de basket, bénéficier d’une séance de dédicaces et d’une photo souvenir.

 Le 04 avril, 1er challenge traditionnel jamais organisé sur le territoire alsacien. Plus d’une quarantaine d’enfants du CSC Victor Schoelcher et de l’association les Disciples ont participé à des ateliers ludiques autour du ballon orange et le temps plutôt maussade n’a pas découragé les 70 enfants (- de 14 ans) qui sont venus s’inscrire l’après-midi aux tournois en 3 contre 3 encadrés par des arbitres du comité de basket 67 également partenaire de l’évènement.
L’après-midi a encore une fois été marquée par l’arrivée de deux joueurs de la SIG : Aymeric Jeanneau et Alexis Ajinça.  Au programme : coaching, photos et remises de récompenses.

L’équipe gagnante de ce tournoi se voit de plus invitée à participer à la grande finale du Challenge Batigère le 16 mai à Thionville.

 

[gallery link="file" order="DESC" orderby="title"]