Ricardo Greer : 1 an de plus à la SIG !

Communiqué de Presse

Strasbourg, le 3 mai 2012
11H00

RICARDO GREER PROLONGE A STRASBOURG

La SIG a le plaisir d’enregistrer la prolongation de contrat de Ricardo GREER pour une saison supplémentaire. Passé une première fois en Alsace entre 2004 et 2006 avec le titre de Champion de France 2004/2005 à la clé, il avait fait son retour sous les couleurs de la SIG à l’été 2010 pour 2 saisons. Il était en fin de contrat au 30 juin 2012. Ricardo GREER est actuellement classé 4ème du Championnat à l’évaluation.

Ricardo GREER commente : « Depuis mon premier passage ici, j’ai toujours gardé une affection particulière pour ce club et pour cette ville. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’étais revenu en 2010. Aussi, élément essentiel pour moi, ma famille se sent très bien ici. Sportivement, j’apprécie beaucoup la collaboration avec Vincent. Il sait me donner la confiance dont j’ai besoin pour être performant sur le terrain. J’ai eu la chance de gagner 2 titres de Champion de France dans ma carrière et je ne veux surtout pas m’arrêter là. J’ai toujours autant soif de victoires et de trophées.»

Vincent COLLET précise : « Nous avons l’ambition de progresser la saison prochaine en montant une équipe plus compétitive. Par expérience, je sais qu’avant même de penser à recruter de nouveaux joueurs, la priorité est de conserver ses meilleurs éléments sur lesquels on peut compter. Et Ricardo en est un. J’apprécie les joueurs comme lui qui haïssent la défaite et qui sont des joueurs d’équipe. Il est précieux également en terme de leardership surtout avec les jeunes joueurs que nous voulons développer. »

Martial BELLON ajoute : «Ricardo est un joueur emblématique de la SIG et il éprouve un réel attachement pour notre club. Il a un comportement exemplaire sur et en-dehors du terrain. De plus, il réalise une saison remarquable à différents égards. La relation qu’il entretient avec Vincent est forte. En tant que Président, je me devais de tout faire pour la préserver. Vous savez, quand la volonté est partagée par les deux parties, les choses se font naturellement. »

Consultez la Fiche LNB de Ricardo GREER  en cliquant sur ce lien