Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Communiqué de Presse
Actualités COMMUNIQUE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE LA SIG

COMMUNIQUE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE LA SIG

Les membres du Conseil de Surveillance de la SIG ont été particulièrement indignés par certains propos tenus ces derniers jours dans la presse.

Nous relevons tout d’abord que les révélations à l’origine des différents articles font suite à un communiqué de presse de Monsieur MERGER.

Or Monsieur MERGER est un membre du Conseil de Surveillance de la SIG, représentant de son actionnaire principal, la Ville de Strasbourg et élu à cette fonction par le Conseil Municipal.

Monsieur MERGER a parfaitement le droit, et nous dirions même le devoir, de poser en Conseil de Surveillance toutes les questions qu’il estime utile et nécessaire à sa compréhension et à celle des autres membres du Conseil, du fonctionnement et de la situation financière de la Société. Mais il n’a pas le droit, de porter ensuite à la connaissance publique, le contenu des échanges qui y sont menés.

Le sujet des partenariats a effectivement été évoqué lors de la réunion du Conseil du 21 Avril, mais le Conseil de Surveillance n’a missionné aucun de ses membres. Les relations avec les partenaires relèvent en effet des actes de gestion courante de la seule compétence du Directoire. Monsieur MERGER a donc agi à titre tout à fait personnel et en violation des règles de secret des délibérations liées à la fonction, avec une volonté affirmée de porter le discrédit sur le Club et ses dirigeants.

Le Communiqué de Presse de Monsieur MERGER n’a eu comme effet que de porter sur la place publique un sujet qui relève de relations commerciales entre un client et son fournisseur et de lui conférer une médiatisation démesurée.
Constatant que la situation avait été réglée par les dirigeants, Monsieur MERGER a cru bon de publier un nouveau communiqué pour remettre en cause, en les accusant notamment d’amateurisme, la Direction du Club et son Président, ainsi que l’Adjoint aux sports, également membre du Conseil de Surveillance.

Le Président et les membres du Conseil condamnent sans réserve l’attitude et les propos de Monsieur MERGER, qui ont pour seule conséquence de nuire au Club, à un moment important pour le Club dans la construction de la saison à venir, et à sa Direction actuelle, en noircissant un bilan pourtant très positif de l’action du Directoire. Depuis leur prise de fonction, Monsieur BELLON et ses collègues ont réalisé un travail considérable pour redresser les finances du Club et redonner à la SIG sa place de club sportif phare de la Ville de Strasbourg et de toute la Région Alsace. Le Conseil apprécie particulièrement la transparence à son égard par la Direction du Club.

En conséquence, nous apportons notre entier soutien au Directoire de la SIG et à son Président dans leur action.
Ce communiqué a été rédigé et est approuvé par les membres suivants du Conseil :

 Philippe HAAS, Président du Conseil de Surveillance, Représentant du Club Affaires des partenaires de la SIG
 Françoise BEY, Représentant la Ville de Strasbourg
 Guy BUCHMANN, Représentant la Société SIG et TERRITOIRE
 Mustapha EL HAMDANI, Représentant la Ville de Strasbourg
 Alexandre FELTZ, Représentant la Ville de Strasbourg
 Henri KRAUTH, Représentant la Ville d’Illkirch
 Serge OEHLER, Représentant la Ville de Strasbourg
 Luc PFISTER, Représentant l’Association SIG Amateurs Illkirch
 Michel VANNIER, Représentant des actionnaires individuels
Alain SAINT MICHEL, Représentant des actionnaires individuels, en déplacement, n’a pas été en mesure de prendre connaissance de ce texte et de le valider.