Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
score Limoges - Sig
Actualités Limoges-SIG ce soir à 20h30 en direct sur Sport +

Limoges-SIG ce soir à 20h30 en direct sur Sport +

Victoire de la Sig à Limoges 70 - 62

[tab titre="1ère victoire de la Sig" id=1]

 

[bootstrap_galerie type=dock_galerie]3240,3239,3238[/bootstrap_galerie]

 [/tab]

[tab titre="Score" id=1]

 

le stats

 

 

 [/tab]

[tab titre="Espoirs" id=1]

Victoire des Espoirs 100 à 107 après 2 prolongations..

[bootstrap_galerie type=dock_galerie]3209,3208,3207[/bootstrap_galerie]

 [/tab]

[tab titre="Prewiew exclu Sig" id=1]

En preview de la rencontre contre Limoges ce soir, Vincent Collet  nous livre ses impressions.

 "Chaque match ne peut s’appréhender qu'en fonction de son contexte. Nous sommes en début de saison et les équipes sont automatiquement toutes en rodage, elles n'ont pas encore leur vitesse de croisière, elles sont à la recherche d'un équilibre, mais elles commencent malgré tout à avoir toutes une certaine identité.
Celle de Limoges vient beaucoup du coach, Giannakis, qui est une légende du basket européen et qui incarne les valeurs du basket grec : un basket rugueux, dur, dans lequel l'implication et l’énergie défensive sont essentielles. Nous pouvons donc nous attendre à un match très dur, très âpre. Si nous n'avons pas ces valeurs de combat nous ne repartirons pas avec la victoire. D'autre part c'est une équipe portée par son public.
Tous ces éléments doivent nous inciter à être présent et ne pas être surpris par le contexte.
Limoges est une équipe très complète en nombre de joueurs, ce sont de bons joueurs mais sans star. Il y a beaucoup de très bons joueurs, mais par rapport à notre championnat où des équipes sont articulées autour de quelques joueurs majeurs et des joueurs autour, eux, c'est plus cette notion d'armée où 11 joueurs vont jouer.
Malgré tout, le jeu tourne beaucoup autour de ses arrières : McAlarney, Gomis, Wanamaker et Tsamis, ce sont les 4 joueurs qui tiennent beaucoup la balle et qui font le jeu, les autres joueurs sont davantage à leur service. Parfois ces derniers finissent les actions mais le jeu est beaucoup crée par ces 4 premiers nommés. Il va falloir être capable de limiter leur rendement. Ils marquent les points, ils créent les situations, il va falloir mettre une bonne pression sur ces joueurs-là pour réduire leur impact.
Ensuite, l'autre aspect très important, et en particulier par rapport à ce que nous avons fait contre Gravelines la semaine passée, il faudra être beaucoup moins dispendieux dans les pertes de balles en attaque. Limoges défend très dur sur l'homme, ils ont une vraie densité, intensité, d'autant plus qu'ils sont à domicile. Il va falloir être capable de jouer en attaque malgré tout, en limitant nos déchets, ce que nous n'avons pas su faire la semaine passée. Si nous y parvenons et que nous avons de la consistance, nous aurons nos chances pour ce match."

 [/tab]

[tab titre="Présentation" id=1]

 

 

[/tab]

 [tab titre="Préparation" id=1]

 

[bootstrap_galerie type=dock_galerie]3222,3221,3220,3219,3218,3217,3216,3214[/bootstrap_galerie]

[/tab]