Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
photo 5
Actualités Défaite de la SIG à Poitiers ce soir 80-70

Défaite de la SIG à Poitiers ce soir 80-70

 

Preview de Vincent Collet avant  Poitiers – SIG (samedi à 20h)

 [tab titre="La consistance" id=1]

"La consistance"

La difficulté de notre situation est la capacité d'enchaîner, de se remettre en question pour pouvoir aborder le prochain match avec le même état d'esprit et la même détermination que les précédents, et je pense que dans le match de demain ce sera quelque chose de très important.
Si nous avons le même niveau que lundi dernier, nous aurons de grandes chances de nous imposer même si il est certain que Poitiers va réagir.

 

 « Poitiers a un peu le couteau sous la gorge…il va falloir résister à leur fougue »

 C'est une équipe qui a perdu plusieurs matchs de peu, en particulier à domicile, elle aurait pu battre Chalon, ça s'est joué à une possession et franchement, ils ont souvent été devant dans ce match, dans la petite salle en plus, où ils sont souvent plus performants que dans les arènes.
On sait que Poitiers a un peu le couteau sous la gorge, et il va falloir qu'elle gagne des matchs chez elle, peu importe qu'elle perde contre Chalon et Gravelines, ce qui est presque logique, elle a les moyens de s'imposer contre chaque équipe et elle va tout faire.
Demain soir le début de match va être difficile pour nous, il va falloir résister à leur fougue. Si nous avons les capacités à le faire, nous savons aussi que les équipes qui perdent 3, 4 matchs de suite peuvent douter à un moment donné. L'enjeu pour nous est donc de ne pas les laisser prendre le large et rester avec eux, parce que lorsque nous sommes dans un match serré nous sommes capables d'élever le niveau à l'emballage final.

 « ... ne pas laisser l'adversaire prendre confiance… »

 D'où l’intérêt pour nous de ne pas les laisser reprendre confiance. C'est une équipe qui a des qualités, elle l’a montré sur tous ses matchs, elle est encore en construction car il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Ils ont 3 nouveaux joueurs dans le 5 majeur et donc ils n’ont pas encore trouvé leur cohésion mais cela va venir. Ce qui est important dans ce cas-là est donc de ne pas laisser l'adversaire prendre confiance. Si on est capable de faire ça c'est déjà un élément important.
Et pour cela il va falloir être bon sur le repli défensif car c'est une équipe qui court bien sous l'impulsion de Dobbins qui a vraiment une réelle capacité de course. Les intérieurs sont aussi très mobiles, que ce soit Badiane, Nivins ou Guillard, donc il va falloir contrôler ça.
Il faudra aussi être prêt à bouger la balle en attaque parce qu'ils vont faire un vrai effort défensif par rapport à leur dernier match à Cholet où ils ont un peu lâché en 2ème mi-temps sur certaines séquences défensives. Nous devons donc nous attendre à un serrage de boulons, il ne faudra pas être surpris mais anticiper cette réaction et jouer juste en attaque. Tout est lié. Si on joue juste en attaque, il y aura moins de situations de contre-attaque pour l'adversaire et ça les obligera à travailler d'avantage.
C'est vraiment un objectif pour nous car lundi contre Villeurbanne nous avons moins perdu le ballon et forcement ça nous permet d'être plus solide en défense car il y a moins de situations faciles pour l'adversaire.
Le faire demain va de nouveau être un défi et une des clés du match. Si nous arrivons à faire tout ça nous aurons à mon avis la chance d'être dans le match, après il adviendra ce qu'il adviendra.

 « …garder cet état d’esprit…les joueurs s’engagent beaucoup…»

Nous savons très bien que nous allons perdre à un moment donné, il ne faut pas se faire d’illusions, mais ce que je souhaite c'est que cette défaite survienne lorsque l'adversaire sera supérieur à nous, et  pas parce que nous avons baissé au niveau des intentions et de la détermination affichés jusque-là.
Si nous sommes capables de faire ça, nous allons devenir une équipe très consistante, qui va à chaque fois donner le meilleur. Le reste c'est du sport et il va falloir l'accepter et s'en servir pour mieux rebondir.
Mais pour l'instant notre objectif est de garder cet état d'esprit, ce visage qui est positif au sens où les joueurs s'engagent beaucoup, font beaucoup d'efforts et ne lâchent rien. C'est ce que je souhaite pour les matchs qui viennent, en particulier celui de demain.

 

[/tab]

[tab titre="Entrainement à Poitiers" id=1]

[bootstrap_galerie type=dock_galerie]3588,3587,3586,3585,3584[/bootstrap_galerie]

 

 

[/tab]