Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
290314_326268687389445_553552751_o
Actualités Rendez-vous avec l’histoire DRIBBLES ET REBONDS Par Jean-Claude Frey

Rendez-vous avec l’histoire DRIBBLES ET REBONDS Par Jean-Claude Frey

 La venue de Villeurbanne, lundi à 20h30 au Rhenus, c’est un rendez-vous avec l’histoire. Et à plusieurs titres. L’ASVEL, c’est plus de 60 ans sans discontinuer au plus haut niveau du basket français. 16 titres de champions de France (en 30 finales…) huit Coupes de France, plusieurs demi-finales de Coupe d’Europe et la dernière participation française au Final Four de l’Euroligue (en 1997).

Lyon-Villeurbanne, c’est aussi des personnages de légende. André Buffière, Henri Grange pour les plus anciens, Alain Gilles, Robert et Jacques Monclar (père et fils), les frères Beugnot (Eric comme joueur puis Gregor comme entraîneur). Et des Américains qui ont marqué l’histoire du basket français : Rudy Bennett, Bob Purkhiser, Delaney Rudd…

Ce maillot vert de légende, la SIG ne devra faire aucun complexe pour l’affronter. Oublier les deux rencontres de la saison dernière, perdues de peu. Avec un certain… Tony Parker pour faire pencher la balance du côté de l’ASVEL au Rhenus, et un panier à trois points au buzzer de… Léo Westermann, l’Alsacien, pour faire fléchir la SIG à l’Astroballe !

Difficile encore pour Vincent Collet et Aymeric Jeanneau d’en faire un match comme les autres. Il y a moins de deux ans, le coach strasbourgeois était remercié par l’ASVEL après un début de saison difficile. Alors que le capitaine de la SIG n’a pas pu oublier ses quatre saisons sous le maillot vert de 2006 à 2010…

Enfin, ce choc entre deux ténors de la ProA sera aussi celui des deux entraîneurs des équipes de France. Vincent Collet, coach de l’équipe masculine, et Pierre Vincent, celui de l’équipe féminine qui vient de décrocher une superbe médaille d’argent aux Jeux olympiques de Londres ! Un joli bras de fer tactique en perspective.

L’histoire sera plus belle encore pour le vainqueur de ce match de co-leaders. Il restera dans un groupe de tête qui va encore se réduire au cours de cette 5e journée de ProA. Et si c’était la SIG qui poursuivait la course en tête ?

 

Les photos de Sig-Asvel de la saison dernière

[fbphotos id=326266557389658]