Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
equipe unie
Actualités COMMUNIQUE DE PRESSE - POINT SUR L’EFFECTIF

COMMUNIQUE DE PRESSE - POINT SUR L’EFFECTIF

La SIG doit faire face à une accumulation de blessures. Voici un point sur l’effectif à ce jour :

- Nicolas De Jong s’est fait opéré des ligaments croisés du genou début octobre. Son indisponibilité sera de minimum 6 mois. Il a été remplacé par John Shurna jusqu’au 28 décembre sous le statut de pigiste médical.

- Maxime Zianveni sera sur le flanc jusqu’à la trêve de Noël pour une aponévrose plantaire douloureuse. Il a été remplacé par Romain Duport jusqu’au 28 décembre sous le statut de pigiste médical.

- Aymeric Jeanneau revient de sa blessure au dos et devrait tenir sa place contre Cholet samedi.

- Gérald Fitch a été touché à la cheville lundi dernier et est très incertain pour le match de samedi à Cholet.

- Alexis Ajinca a ressenti une douleur à la cuisse mardi dernier lors de l’entrainement. Après consultation du staff médical de la SIG en cette fin de journée, son indisponibilité est estimée à 15 jours. Il va manquer le match à Cholet samedi et est incertain pour Le Mans le lundi 17 décembre.

Vincent Collet précise : « Nous traversons une période troublée par les blessures. Nous allons affronter Cholet avec un secteur intérieur décimé. Gérald ne jouera certainement pas. Heureusement qu’Aymeric réintègre le groupe. Cependant, nous n’allons pas pour autant nous laisser abattre. Le groupe est soudé et solidaire. J’espère qu’il trouvera les ressources pour compenser les absences et je compte sur certains joueurs qui doivent se révéler. »

Communiqué SIG - POINT SUR L'EFFECTIF