Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
john shurna1
Actualités John SHURNA prolonge jusqu'à la fin de saison.

John SHURNA prolonge jusqu'à la fin de saison.

John SHURNA avait été engagé le 19 novembre dernier en tant que pigiste médical de Nicolas DE JONG jusqu’au 28 décembre 2012. Puis, une seconde pige médicale avait suivi jusqu’à dimanche dernier.
La SIG a le plaisir d’annoncer la prolongation de contrat John SHURNA jusqu’à la fin de saison. Il ne sera alors plus considéré comme le pigiste médical de Nicolas DE JONG mais aura, à présent, le statut de joker. Pour rappel, la Ligue Nationale de Basket autorise 3 jokers par club jusqu’au 28 février de la saison en cours. Ainsi, à partir de maintenant et pour le reste de la saison, Nicolas DE JONG, dès lors qu’il sera rétabli dans quelques semaines, et John SHURNA pourraient être alignés en même temps sur la feuille de match.

UN DEBUT DE MOBILISATION DES PARTENAIRES ECONOMIQUES DE LA SIG
Le Directoire de la SIG avait convié les médias le 19 janvier dernier, avant le match SIG – Paris, pour faire un point sur la situation budgétaire du club à mi-saison. Le Président Martial BELLON avait alors expliqué que le budget présenté à la Ligue Nationale de Basket en début de saison (ci-après dénommé « budget prévisionnel ») n’était, pour l’heure, pas bouclé en raison d’un contexte économique difficile et du non-renouvellement tardif de certains partenaires.
La question de conserver John SHURNA, joueur apprécié par tous, jusqu’à la fin de saison avait également été soulevée. Martial BELLON avait alors précisé que son coût salarial jusqu’à la fin de saison n’avait naturellement pas été prévu au 
« budget prévisionnel » et représenterait donc une dépense supplémentaire (ci-après dénommée «budget additionnel»). Il avait avancé un complément de recettes à mobiliser de l’ordre de 150.000 €, ce chiffre tenant compte du bouclage du « budget prévisionnel » d’une part et du « budget additionnel » lié à la prolongation de John SHURNA d’autre part. Il avait argumenté que, dans l’état actuel des finances du club, la prolongation de contrat de ce joueur était suspendue à l’évolution du chiffre d’affaires courant janvier-février.

Depuis, une forte campagne de mobilisation auprès du monde économique a été lancée. Une série de petits-déjeuners, de réunions et de rencontres a été organisée avec des chefs d’entreprise locaux. Cette démarche de sensibilisation a porté ses fruits puisque le chiffre d’affaires enregistré à mi-février a progressé. Le « budget prévisionnel » est quasiment bouclé. Sous réserve que la mobilisation du monde économique continue sur la même dynamique que celle observée depuis quelques semaines, le Directoire a estimé que le club pouvait courir le risque financier « mesuré » représenté par la prolongation de John SHURNA jusqu’à la fin de saison. Cette décision a été concertée et réfléchie par l’ensemble des membres du Directoire. En tout état de cause, elle affiche clairement la volonté du Directoire d’accompagner la dynamique sportive impulsée par l’équipe sur le terrain, de mettre Vincent COLLET et les joueurs dans les meilleures conditions face aux échéances importantes de fin de saison.
Le Directoire tient à remercier l’ensemble des partenaires économiques qui se mobilisent autour du projet de la SIG.

Repère John Shurna en cliquant sur ce lien