Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
BCM SIG
Actualités Retour sur la victoire de la SIG 87-75 à Gravelines en 16è de finale de la Coupe de France !

Retour sur la victoire de la SIG 87-75 à Gravelines en 16è de finale de la Coupe de France !

 

 [tab titre="Résumé" id=1]

 Irrésistibles !

Et de neuf ! Le choc au sommet entre Gravelines et la SIG, les coleaders de la ProA valant un ticket pour les 8es de finale de la Coupe de France, a tourné court hier soir. Les Strasbourgeois ont passé les Nordistes à la moulinette pendant 30 minutes avant de relâcher logiquement leur pression sur la fin : 75-87. Quel exploit !

À la fin d'un premier quart de rêve, au cours duquel les joueurs de Vincent Collet ont fait admirer aux spectateurs médusés du Sportica leur jeu offensif bien léché, ponctué d'une adresse somptueuse et d'une défense de fer, les dés étaient quasiment jetés : 18-31. Gravelines, qui restait sur six victoires de rang, était au tapis. "Ils ont été surpris par notre envie" dira Vincent Collet...

Pendant tout le second quart temps, la SIG appuyera encore sur le champignon. Fitch, Shurna, Jeanneau étaient irrésistibles scorant tout autour de l'arc (13 sur 25 à trois points au final). Ajinça (6 des 9 contres strasbourgeois !) écœurait les attaquants nordistes et le BCM était pris dans la nasse, ne trouvant pas de solutions. Alors que Ricardo Greer était au four et au moulin, comme d'habitude, affolant les compteurs statistiques de points, de rebonds et de passes. Jusqu'à la 28e minute, la SIG ne lâchera rien, poussant l'avantage jusqu'à 28 points... Surréaliste ! "On se méfiait à la reprise. On ne voulait pas qu'ils reprennent espoir" soulignera encore le coach alsacien. Pari tenu. Buycks, Edwards, Bokolo, Akpomedah, Johnson, Vaty, étouffés, n'avaient pas voie au chapitre face à la détermination et au talent des Strasbourgeois. Ce n'est qu'en fin de match que les remplaçants adverses jouèrent leur va-tout pour rendre l'addition un peu moins salée.

La SIG, sur un nuage, se rendra à Lille au prochain tour de la Coupe de France pour y rencontrer une équipe de ProB. En attendant elle espère bien remporter lundi le derby qui l'amène à Nancy, chez l'autre frère Monschau. Christian, impuissant hier soir face à la furia de la SIG, aura probablement soufflé quelques tuyaux à Jean-Luc. Pas sûr que cela soit suffisant si les hommes de Collet continuent sur leur irrésistible lancée.

Ce serait assurément la meilleure manière de préparer le voyage au pays de Mickey.

Jean-Claude Frey

   [/tab]

 

[tab titre="Statistiques" id=1]

La SIG se qualifie pour les 8èmes de Finale de la Coupe de France en s'imposant face au BCM 87-75 à Gravelines !

Retrouvez toutes les stats de la rencontre sur ce lien.

  [/tab]

 

 [tab titre="Avant match" id=1]

C'est le choc de ces 16èmes de finale de la Coupe de France  entre les deux leaders du Championnat !

Le BCM et la SIG sont les deux équipes en forme de Pro A, et se partagent la tête du classement. Les Nordistes restent sur cinq succès consécutifs en championnat, tandis que les Alsaciens ont aligné huit victoires de suite.

La SIG défie pour la deuxième fois Gravelines-Dunkerque sur son parquet cette saison (lors de la 1ère journée de championnat le BCM l’avait emporté à domicile de 9 points : 82-73).

Vincent Collet : "Commencer par Gravelines, c’est comme un Tour de France qui débuterait par l’Alpe d’Huez"

Alexis Ajinça : "C’est le match à regarder à tout prix. Le public de Gravelines a vraiment beaucoup de chance (sourire). Et nous, on va jouer le coup à fond !" 

Suivez la rencontre en fil rouge sur http://live.ffbb.com/

 image Copyright : stopimages.fr

  [/tab]