Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Paris-Sig-10018
Actualités Romain DUPORT prolonge jusqu’à la fin de saison.

Romain DUPORT prolonge jusqu’à la fin de saison.

Romain DUPORT avait été engagé le 26 novembre dernier en tant que pigiste médical de Maxime ZIANVENI jusqu’au 28 décembre 2012. Puis, une seconde pige médicale avait suivi jusqu’à dimanche dernier, le jour de la Finale de la Leaders Cup.

La SIG a le plaisir d’annoncer la prolongation de contrat de Romain DUPORT jusqu’à la fin de saison. Il ne sera alors plus considéré comme le pigiste médical de Maxime ZIANVENI mais aura, à présent, le statut de joker. Pour rappel, la Ligue Nationale de Basket autorise 3 jokers par club jusqu’au 28 février de la saison en cours. Il s’agira alors du 2ème joker après John SHURNA. Ainsi, à partir de maintenant et pour le reste de la saison, Maxime ZIANVENI et Romain DUPORT pourraient être alignés en même temps sur la feuille de match.

La décision de prolonger Romain DUPORT répond à une double problématique. En premier lieu, la blessure de Maxime ZIANVENI au pied, ainsi que son état de forme après 3 mois d’arrêt de travail, laissent toujours planer un doute, selon les médecins du club, sur sa capacité à reprendre la compétition à pleine mesure dès lundi contre Chalon. En second lieu, même si le retour de blessure au genou de Nicolas DE JONG est programmé avant la fin de saison, le staff médical considère qu’il existe aujourd’hui une incertitude sur la date précise de son retour à la compétition. Au regard de ces deux éléments, le Directoire de la SIG a préféré prendre un risque financier « mesuré » plutôt que de prendre un risque sportif qui aurait pu mettre en péril la dynamique observée depuis plusieurs semaines. Dans le pire des cas (rechute de Maxime ZIANVENI, retour différé de Nicolas DE JONG et non-prolongation de Romain DUPORT), le secteur intérieur de la SIG serait limité à Ricardo GREER et Alexis AJINCA. Au regard des futures échéances qui vont très vite se présenter, à savoir la fin de saison régulière, la Coupe de France et les éventuels Playoffs, il aurait été risqué de ne pas prolonger Romain DUPORT.

Rappelons que, grâce à la mobilisation de certains partenaires depuis l’annonce faite le 19 janvier par Martial BELLON sur la situation budgétaire tendue que rencontre la club à mi-saison, le « budget prévisionnel » est à présent compensé. Rappelons également le « budget additionnel » représenté par les prolongations de John SHURNA et Romain DUPORT, n’est, pour l’heure, pas assuré.

 Repères Romain DUPORT en cliquant sur ce lien.