Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Communiqué de presse
Actualités Point sur l’effectif de la SIG

Point sur l’effectif de la SIG

 

Gerald FITCH s’était blessé au genou lors du ¼ de finale de la Leaders Cup le vendredi 15 février 2013 face à Orléans. Malgré une suspicion de rupture des ligaments croisés, le staff médical du club avait, sur le champ, été rassurant en écartant cette blessure grave et avait diagnostiqué une subluxation de la rotule assortie d’une contusion osseuse. Les examens médicaux complémentaires réalisés à l’issue de la Leaders Cup (IRM) ont confirmé le diagnostic initial. Même si aucun risque d’aggravation ne peut se produire sur une telle blessure, certaines douleurs peuvent perdurer à postériori et pour une durée indéterminée.
Malgré plusieurs tentatives de reprise (SIG/Gravelines en Finale de la Leaders Cup, SIG/Cholet le 15 mars et Boulogne/SIG en Coupe de France), le joueur ressent toujours une douleur et l’arrêt de travail a été prolongé jusqu’au vendredi 5 avril, soit 3 jours avant le déplacement à l’ASVEL.

Louis CAMPBELL avait ressenti une douleur à la cuisse lors de l’entraînement le lundi 18 mars, soit la veille du déplacement à Boulogne en Coupe de France. Il avait été immédiatement pris en charge par le staff médical du club. Les examens médicaux pratiqués (IRM) avaient révélé une légère contracture musculaire de la cuisse, sans déchirure des fibres. Il avait été décidé de ne pas l’aligner dans le Nord. Une reprise possible était envisagée contre Orléans le week-end dernier. Malheureusement, après quelques minutes de jeu, la gêne occasionnée par cette blessure était réapparue et le joueur était resté sur le banc pour la fin de la rencontre. Le match de ce soir face à Boulazac se déroulant seulement 4 jours après Orléans, par précaution, le staff médical a préféré laisser le joueur au repos. Son retour est programmé contre l’ASVEL le lundi 8 avril.