Jason SIGGERS, pigiste médical de Gerald FITCH

Jason SIGGERS

La SIG vient d’enregistrer la signature de Jason SIGGERS, arrière américain mesurant 1m94, âgé de 28 ans, en tant que pigiste médical de Gerald FITCH jusqu’à la fin de saison.

Jason SIGGERS a démarré sa carrière professionnelle en 2007 sous les couleurs du Club danois de Bakken Bears avec lequel il a d’ailleurs été Champion du Danemark. Il a rejoint la saison suivante le Championnat Suisse au BC Boncourt. Le parcours hexagonal du joueur démarre en 2009-2010 à Lille en ProB. La saison suivante, il signe à Rouen pour deux exercices consécutifs, avant de faire son retour à Lille à l‘intersaison dernière.

Après 4 saisons de bonne facture dans l’antichambre de la ProA (18.3 pts, 4.4 rbds, 2.7 pds, 18.1 év), Jason SIGGERS fait partie des joueurs les plus en vue de la division. A Strasbourg, il intégrera pour la 1ère fois un club de ProA.

 Le club met tout en œuvre pour le qualifier pour le match de samedi à Nanterre.

S’il satisfait aux tests médicaux d’usage, la participation à son 1er entraînement devrait avoir lieu aujourd’hui à 15H00 au Rhenus.

 Vincent COLLET précise : « J’avais trouvé Jason très intéressant lorsque nous avons affronté Lille en Coupe de France.  Avec Pierre, nous avons perçu qu’il faisait partie de cette catégorie des joueurs de ProB pouvant très bien évoluer dans l’élite. Si ces joueurs ne se sont pas encore hissés à l’échelon supérieur, c’est très souvent, non pas par manque de niveau mais par manque d’opportunités. Quelques semaines plus tard, c’est finalement nous qui allons lui donner la possibilité de franchir le pas. C’est un joueur qui a de la percussion, agressif vers le cercle et qui provoque des fautes. C’est justement là où nous sommes en souffrance en ce moment. »

 Jason SIGGERS ajoute : « J’aimerais remercier le Club de Lille de m’avoir permis de rejoindre Strasbourg pour la fin de saison. En effet, cette opportunité est une étape importante pour la suite de ma carrière. Strasbourg me donne la possibilité de montrer ce dont je suis capable au plus haut niveau et je vais tout mettre en œuvre pour aider l’équipe lors les deux derniers matchs de saison régulière ainsi que les play-offs. Ce challenge est très excitant pour moi. »

  

REPERES EN CARRIERE

http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueurs/A46503/Siggers-Jason

Commentaires

Commentaires