Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
affiche
Actualités SIG-LIMOGES samedi 13 avril : Journées de L'Avenir

SIG-LIMOGES samedi 13 avril : Journées de L'Avenir

  

logoFA + baseline

La rencontre SIG-LIMOGES de ce samedi 13 avril  vous est présentée dans le cadre des Journées de l’Avenir, organisées par la SIG, la Ligue Nationale et la Fondation de l’Avenir en hommage à Thierry RUPERT.

« Pour faire avancer la recherche sur les pathologies cardiaques, la balle est aussi dans votre camp ».

Alors n’hésitez pas à faire un don à la Fondation de l’Avenir en vous rendant sur le site Internet :

www.fondationdelavenir.org ou www.lnb.fr

Samedi soir, une urne sera également prévue près de la boutique de la SIG afin de recueillir les dons dans des enveloppes, soit anonymement, soit en y indiquant vos coordonnées pour recevoir un reçu fiscal.
Ainsi, pour des dons supérieurs à 5€, les donateurs recevront dans les deux mois un reçu fiscal qui leur permettra de déduire de leur impôt 66 % de leur don, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Ainsi, un don de 25 euros ne coûte en réalité que 8,50 euros.

 

photo

Pour la 7ème année consécutive, la Fondation de l’Avenir et la Ligue Nationale de Basket s’unissent autour des Journées de l’Avenir consacrées à faire avancer la recherche médicale.

34 matches de championnat de France de Pro A et de Pro B seront ainsi placés sous l’égide de la Fondation de l’Avenir durant tout le mois d’Avril. Des appels aux dons seront organisés afin de rappeler que la recherche n’a de sens que si elle est rapidement mise en œuvre pour soigner mieux, guérir plus vite ou améliorer la qualité de vie des malades.

 Pour la première fois depuis la création des Journées de l’Avenir, la LNB a décidé d’axer l’ensemble des dons vers la recherche sur les pathologies cardiaques. En hommage à Thierry RUPERT, décédé d’un problème cardiaque, la LNB et la Fondation de l’Avenir souhaitent sensibiliser le public à ces pathologies.

Dans le cadre de ces Journées, les clubs seront amenés à relayer la campagne de communication, à organiser des animations afin de récolter des dons en hommage à Thierry RUPERT.

Pour le lancement des journées de l’Avenir 2013, des joueurs de la JSF Nanterre et du Paris-Levallois participeront à une visite privée à l’Hôpital Necker-Enfants Malades dans un service de recherche sur les pathologies cardiaques.

Enfin, dans le cadre des Finales LNB, la Ligue Nationale de Basket remettra un chèque symbolique du montant des dons collectés à la Fondation de l’Avenir au nom des clubs et spectateurs de Pro A et de Pro B.