Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
entrainement 3
Actualités Vincent Collet : Partage et transmission

Vincent Collet : Partage et transmission

Le Clinic proposé l’autre soir à Mulhouse par la SIG avec l’appui de la Ligue d’Alsace a connu un franc succès. Plus de 60 coaches avaient répondu à l’appel du plus prestigieux d’entre eux, Vincent Collet.

Un cadre chargé d’histoire – le Palais des Sports de Mulhouse -, un accueil chaleureux – Jamel Benabid – des  moyens techniques – un CD de la soirée réalisé par Abdel Loucif -, des cobayes de choix - les joueurs du FCM (N2) - un auditoire attentif : les conditions étaient réunies pour que la soirée soit pleine et riche en enseignements. La thématique (l’attaque) a retenu toute l’attention des entraîneurs alsaciens et la SIG a joué pleinement son rôle de leader en contribuant au partage de la science et au développement des coaches alsaciens.

C’est la seconde opération de cette dimension cette saison. La première avait eu lieu avant Noël à destination des entraîneurs officiants en championnat de France. L’idée était de vivre en direct et en backstage la préparation d’un match-clé de pro A (Le Mans).

Une bonne cinquantaine de coaches s’étaient alors retrouvés au Rhenus au petit matin un dimanche de décembre, certains rentrant tout juste d’un long déplacement avec leur équipe. Vincent et son adjoint Pierre Tavano les avaient placés dans les conditions du direct : condensé vidéo des schémas manceaux, arrêt sur image, réponse tactique proposée par Vincent expliquée sur paperboard puis mise en place sur le parquet avec les joueurs. Et enfin, invitation au match le lendemain soir où les coaches ont pu vérifier (avec succès) la pertinence des choix effectués avec une large et superbe victoire à la clé.

Partage et transmission au service d’une même cause. Coaches alsaciens et SIG, même combat : la progression de nos jeunes basketteurs !