AXEL TOUPANE PROLONGE A STRASBOURG

SIG-Nanterre31-05-13-2

 

DB1_1786

La SIG a le plaisir d’enregistrer la prolongation de contrat d’Axel TOUPANE (20 ans, 1M97, ailier) pour deux saisons supplémentaires. Il avait signé son 1er contrat professionnel il y a 2 ans lors de la saison 2011-2012. Arrivé au Centre de Formation de la SIG à l’âge de 15 ans, il a suivi tout le cursus de formation proposé par la SIG, à savoir les catégories Cadets, Espoirs puis Contrat Professionnel.

 

Martial BELLON commente : « Nous avons fait de la formation un axe prioritaire de développement du club. Nous allons d’ailleurs créer un poste de Directeur du Centre de Formation qui sera occupé par Olivier WEISSLER à partir du 1er juillet, poste qui manquait cruellement dans notre organisation. L’éclosion d’Axel conforte la politique que nous menons en matière de formation et qui a pour objectif d’alimenter très régulièrement l’équipe professionnelle par des joueurs issus de notre structure. L’idéal serait qu’un jeune signe un 1er contrat professionnel tous les 2 ans… Je tiens à souligner l’excellent travail effectué autour d’Axel par l’encadrement technique du Centre de Formation. J’aimerais également rendre hommage à Fred SARRE qui aura été le 1er à croire en Axel. Aussi, je félicite Vincent et Pierre d’avoir osé lancer Axel dans le grand bain car il n’est jamais évident pour un coach pro de faire joueur les jeunes. »

 

Vincent COLLET ajoute : « Axel est un joueur qui possède des qualités défensives intéressantes. Il a énormément progressé dans ce secteur tout au long de la saison. Maintenant, pour franchir encore un pallier, il va devoir progresser dans le secteur offensif. La saison prochaine, il sera face à des joueurs d’Euroleague ce qui contribuera à accélérer sa progression et à acquérir de l’expérience. »

 

Axel TOUPANE précise : « Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec la SIG qui est un peu comme ma seconde maison. Il aurait été incohérent d’aller voir ailleurs alors que j’évolue dans ce club depuis la catégorie Cadets et que le coach me fait de plus ne plus confiance. Le travail n’est pas fini pour autant car j’ai soif d’apprendre et que j’ai encore envie de progresser pour voir jusqu’où je peux aller. »

 

Consultez la fiche LNB d’Axel TOUPANE :

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A43948/Toupane-Axel

Commentaires

Commentaires