Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Actualités ANTOINE DIOT CHOISIT STRASBOURG

ANTOINE DIOT CHOISIT STRASBOURG

La SIG a le plaisir d’enregistrer la signature d’Antoine DIOT (24 ans, 1M93, meneur) pour deux saisons. Passé par le Centre Fédéral (04-07), puis Le Mans (07-12), il avait rejoint le Paris-Levallois à l’intersaison dernière pour deux saisons. Une clause de sortie était prévue dans son contrat au bout de la première saison. Celle-ci devait être activée avant le 30 juin 2013. Le joueur vient de faire jouer cette option. Le club de la SIG et de Paris-Levallois sont en train de finaliser l’accord de transfert. A l’issue de ce processus de transfert, le joueur s’engagera avec Strasbourg pour les deux prochaines saisons.

Martial BELLON commente : « Nous avions construit avec Vincent une stratégie de recrutement en deux temps. Dans une 1ère phase, nous voulions constituer notre groupe de joueurs JFL. La signature d’Antoine, associée à la présence d’Hugo, Axel, Jérémy et Romain, nous assure le quota réglementaire de 5 joueurs JFL minimum. Nous pouvons à présent nous tourner sereinement et sans pression vers la seconde phase, qui consiste à nous intéresser aux joueurs étrangers. Même si l’ajout d’un joueur JFL supplémentaire n’est pas impossible…»

Vincent COLLET ajoute : « Antoine est un joueur que je connais très bien pour l’avoir coaché au Mans lors de son 1er contrat professionnel et alors qu’il sortait du Centre Fédéral. Je me réjouis de le retrouver pour une seconde expérience et suis persuadé qu’il collera parfaitement à notre philosophie de jeu. Aussi, Antoine est un meneur de jeu qui pourra également être décalé sur le poste d’arrière. Ce qui me permettra de l’associer à Louis sur le terrain. »

 

Antoine DIOT : Je suis très content de signer à Strasbourg, c’est un club qui a prouvé sa longévité dans le championnat français, je suis impatient de retrouver l’Euroleague et je suis sûr qu’on peut faire de très belles choses les deux prochaines saisons. Retrouver Vincent a pesé dans la décision car c’est un coach que j’apprécie au plus haut point, il m’a lancé dans le basket professionnel et je suis content de rejouer pour lui.

Consultez la fiche LNB d’Antoine DIOT :
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A30906/Diot-Antoine

 

antoine diot