Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
stage cadet
Actualités Moment fort pour les cadets de la SIG en stage à La Broque

Moment fort pour les cadets de la SIG en stage à La Broque

Rencontre insolite et sportive, au Centre international de séjour de la vallée de la Bruche, pour les adhérents de l’association Class-Handicap.

En cette seconde moitié du mois d’août, comme chaque année, l’association Class-Handicap prend ses quartiers à La Claquette, pour le plus grand bonheur de ses adhérents handicapés moteurs.

Dix ans déjà de moments forts et de rencontres. Pour ce nouveau séjour, la présence de l’équipe de basket des cadets de la SIG de Strasbourg/Illkirch-Graffenstaden, en stage de préparation à la salle polyvalente de La Broque, aura donné une résonance toute particulière à l’expression du « rassemblement malgré nos différences ».

À l’initiative d’Olivier Weissler, directeur du centre de formation de la SIG, Jean-Lou Vuillaume, entraîneur des cadets en Championnat de France et de Martine Émeraud, présidente de Class-Handicap, un programme commun a été mis en place, pour le bonheur de tous.

Un après-midi au centre de secours

Au programme : soirée tartes flambées, pas de danse avec Pauline et son accordéon, participation à l’entraînement de l’équipe cadets et autres moments informels, sans oublier un après-midi au centre de secours de Schirmeck, qui a présenté l’ensemble de ses matériels et de ses personnels présents.

De beaux souvenirs pour chacun des handicapés, et la découverte de la différence pour les cadets de la SIG.

(Source DNA)