Basket
bandeau_pub_gauche_final2.jpg
bandeau_pub_droite_final2.jpg
SAISON 2018 / 2019
Abonnez-vous et rejoignez la #SIGARMY !
Communiqué de presse
Actualités NEBOJSA BOGAVAC INTEGRE LE STAFF TECHNIQUE DE LA SIG POUR LA PRE-SAISON

NEBOJSA BOGAVAC INTEGRE LE STAFF TECHNIQUE DE LA SIG POUR LA PRE-SAISON

 

Vincent COLLET sera à la tête de l’Equipe de France à l’Eurobasket en Slovénie jusqu’au 22 septembre. Pierre TAVANO assurera la conduite des entraînements et des matchs amicaux pendant l’absence de Vincent COLLET. Afin d’épauler Pierre TAVANO durant cette période, le Directoire de la SIG a décidé, sur proposition de Vincent COLLET, d’intégrer Nabojsa BOGAVAC (39 ans, Monténégro) au staff technique du club pour une durée de deux mois, en août et en septembre 2013.

Bien connu de la ProA en tant que joueur pour avoir porté les couleurs du Mans, de l’ASVEL et de Dijon, bien connu de Vincent COLLET pour avoir évolué sous ses ordres dans la Sarthe et dans le Rhône, il avait fait le choix, à l’issue de sa carrière de joueur, de se lancer dans le coaching. Il a entraîné Hemofarm Vrsac en Serbie (1ère division et Adriatic League).

 Vincent COLLET commente : « Tout d’abord, je tiens à remercier le Directoire d’avoir donné une suite favorable à ma demande. Je connais très bien Nebojsa pour l’avoir coaché au Mans puis à l’ASVEL. J’ai toujours apprécié le joueur mais aussi ses qualités humaines. Nous sommes d’ailleurs restés en contact une fois qu’il avait mis un terme à sa carrière de joueur. Nous nous appelons souvent pour échanger sur notre métier. Depuis que je suis sélectionneur de l’Equipe de France, Pierre « drive » très bien l’équipe pendant mon absence. Cependant, la donne a quelque peu changé par rapport à l’année dernière. En effet, le calendrier des Jeux Olympiques m’avait permis de reprendre l’équipe en main seulement 15 jours après la reprise de l’entraînement. Cette année, l’Euro se terminant fin septembre, Pierre va devoir prendre le relais pendant près de 5 semaines… Cette période aurait été trop longue pour un seul entraîneur. C’est pour cette raison que j’ai proposé au Président d’engager Nebojsa pendant mon absence. Il connaît bien ma philosophie de jeu et mes attentes vis-à-vis des joueurs. De plus, l’entente sera parfaite avec Pierre. »