Basket
bandeau_site_promo_livre.jpg
bandeau_site_promo_livre.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
IBS2013-FR-GR-1
Actualités Alexis Ajinça reste à la SIG

Alexis Ajinça reste à la SIG

Il a mis fin au suspense lui-même, samedi à Paris, lors du Media Day de la LNB. Alexis Ajinça restera à la SIG. Même si Vincent Collet et Martial Bellon, le président, élu au comité directeur de la LNB lors de l’assemblée générale, auront tremblé jusqu'à l’expiration du délai de la clause NBA, la nuit dernière à minuit, la présence du pivot des Bleus dans l’équipe donne incontestablement une dimension supplémentaire à l’effectif de la SIG.

IBS2013-FR-CR-3

Alexis Ajinça (au côté de Tony Parker) : "Je reste à Strasbourg".

L’histoire du sport en général et du basket en particulier est pleine de rebondissements. La prudence était donc de mise avant l’échéance, le 30 septembre à minuit, de la clause qui figurait sur le contrat strasbourgeois d'Ajinça. Sur les réseaux sociaux et dans la presse spécialisée, l’information avait fait le buzz, dès samedi en fin d’après-midi. Alexis Ajinça sera Strasbourgeois cette saison encore. « Les ambitions de la SIG, mon envie de progresser, de continuer à travailler encore avec Vincent Collet ont fait pencher la balance. De plus, je suis super motivé pour jouer l’Euroligue » a-t-il expliqué.

Après avoir prouvé en Slovénie qu’il pouvait affronter les meilleurs pivots européens, Alexis Ajinça a fait le choix de la raison. Le meilleur sans doute pour sa carrière et… pour la SIG. « Le maintien d’Alexis, c’est la meilleure nouvelle qui puisse être pour la SIG » admet Vincent Collet. Il aura besoin de cette saison en Europe pour renforcer ce qu’il a fait. Il a beaucoup progressé, il a relancé sa carrière. Il faut qu’il continue à se développer et il reviendra un jour en NBA par la grande porte ». Quant à Martial Bellon, il a estimé à juste titre « que le risque pris de signer Alexis début août avec cette clause NBA était un bon choix ».

Du côté du Rhenus, la nouvelle a été accueillie avec le soulagement qu’on imagine… La saison qui démarre samedi, après un dernier match amical ce soir à Nancy, se présente bien !

J.C.F.