Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Logo SIG
Actualités Euroleague : la SIG sur BeIN sport

Euroleague : la SIG sur BeIN sport

L’Euroleague a annoncé officiellement que BeIN est devenu son nouveau partenaire de diffusion en France pour la saison 2013-14 et les trois années suivantes.

logo TAEL pour news siteLe feuilleton du diffuseur de l’Euroleague de basket-ball et donc, des droits télévisés y attenant, provoquait depuis quelque temps une réelle et légitime impatience chez les dirigeants des clubs français engagés, la JSF Nanterre et bien entendu, la SIG. Le suspense a été enfin levé et l’accord intervenu ces dernières heures permettra à la chaîne qatarie de diffuser en direct tous les matchs d'Euroligue.

En plus des rencontres des deux équipes françaises, BeIN détiendra les droits exclusifs en France pour montrer tous les autres matches de la compétition jusqu'à la fin de la saison 2016-17. Le point culminant de la saison, en 2014, sera le Final Four à Milan, en Italie, qui sera diffusé dans son intégralité.

«Nous sommes heureux que BeIN rejoigne notre liste des détenteurs de droits" a déclaré Andrea Bassani, responsable des contrats de télévision de l'Euroligue et spécialiste des droits des médias. «L'enthousiasme que BeIN montre pour la diffusion du basket-ball pour offrir une couverture complète de notre compétition avec un accent sur les équipes françaises, c'est précisément ce que nous voulions pour donner aux fans français le type de produit qu'ils méritent ».

A la SIG, la nouvelle est arrivée comme un soulagement après une incertitude de plusieurs mois.  «C'est une bonne nouvelle que de nouvelles chaînes s'intéressent au basket, se félicite Martial Bellon, le président du club. Cela va donner plus de visibilité à notre sport». En effet, avec l'apparition de deux rencontres d'Euroleague par semaine sur BeIN sport, deux matches de ProA sur Sport+ et Canal+Sport, voire quelques rencontres sur France Télévisions dont le SIG - Chalon du 12 octobre, les fans de la balle orange pourront voir quatre à cinq rencontres par semaine. «Il faut tout de même relativiser, continue M. Bellon. Selon nos informations, nous devrions disposer de 350 000 euros environ, c'est à dire moins que ce qui avait été annoncé, car l'Euroleague prélève sa part sur le montant négocié avec le diffuseur. Mais un peu plus que ce que nous avons budgeté. Cette somme ne représente finalement que 6% de notre budget global... »

Le calendrier des premières rencontres de l'Euroleague ne devrait pas subir de changement notable. La SIG débutera ainsi le 16 octobre à Bamberg devant les caméras de BeIN Sport, le match de Nanterre, le lendemain contre le CSKA Moscou étant également retransmis sur le même canal.