Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
actu'EL
Actualités Le Real déjà seul en tête ?

Le Real déjà seul en tête ?

La deuxième journée de l’Euroleague aura lieu sur deux journées seulement, jeudi et vendredi. Dans la poule B, celle de la SIG, deux rencontres auront lieu dès jeudi, seuls les Strasbourgeois jouant vendredi contre Anadolu Efes Istanbul.

Grand favori de la poule, le Real Madrid, qui s’est joué de Kaunas en Lituanie (63-83) pourrait déjà prendre seul la tête dans le seul match entre deux vainqueurs de la première journée. Il lui faudra pour cela prendre la mesure de Bamberg, tombeur de la SIG, dans son Palais des sports de… 18 000 places. Pas si facile car le déplacement à Madrid ne réussit pas trop mal aux Bavarois. Ils avaient  non seulement réussi l’exploit de vaincre les Madrilènes en 2010 chez eux (82-75), mais avaient failli s’imposer deux fois en Espagne. Dans le Top 16 de la saison dernière, ils n’avaient cédé que de trois points, sur un buzzer-beater du Croate Dontaye Draper (76-73), de deux points (83-81) en saison régulière l’année précédente !

Mais le Real devra aussi compter sur l’appui de la SIG pour être seul leader. Car Istanbul viendra au Rhenus vendredi pour confirmer son net succès contre Milan (87-67) et accompagner les Madrilènes… Enfin, le perdant de Milan – Kaunas aura déjà du souci à se faire. Dominés la semaine passée, Italiens et Lituaniens auront à cœur de se relancer. Ce sera d’autant plus important pour les Milanais qu’ils jouent à domicile. Quant aux Lituaniens, ils se rappellent qu’ils ont remporté les deux confrontations, la saison passée, au même stade de la compétition : 92-87 à Kaunas, 65-67 en Lombardie…