Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
actu'lnb
Actualités Première pour Antibes

Première pour Antibes

La 4e  journée de ProA s’est achevée mardi par la première victoire d’Antibes, le promu, face à Roanne (73-68) qui essuie ainsi sa troisième défaite ! Un soulagement pour Jean-Aymé Toupane qui restait sur… 23 revers de rang dans l’élite avec trois clubs différents. Nicolas De Jong (15 pts, 5 rebonds, 15 d’éval) a bien aidé Tim Blue (19 pts) et Larry O’Bannon (16). En face, Mark Lyons (16 pts) et Pape-Philippe Amagou (15) n’ont pas réussi à maintenir Roanne, qui menait pendant plus de trois quarts temps, en tête.

Un œil sur le classement montre que cette saison encore, la hiérarchie est pour le moins floue… Si la SIG occupe la 6e place, Villeurbanne est seul dernier (0/4), précédé de sept équipes avec une victoire et trois défaites, parmi lesquelles Chalon, Paris et… Gravelines.

Le prochain adversaire de la SIG, samedi au Sportica, a conservé ce mardi soir son invincibilité en Eurocup en s’imposant à Mons-Hainaut (75-52). Et ce, malgré l’absence de Bokolo, M’Baye, opéré du poignet lundi, et de Diawara, out pour six semaines après une déchirure au mollet. D.J. Kennedy (23 ans) recruté comme pigiste médical, vient d’être coupé par les Dallas Mavericks mais tarde à arriver pour des problèmes de passeport et a été devancé par John Holland (24 ans, 1,95m) l’ancien shooteur de Roanne, international portoricain. Les deux joueurs pourraient être qualifiés pour affronter la SIG.

A Chalon, c’est finalement Jean-Denys Choulet qui a, comme prévu, pris la succession sur le banc de l’Elan de Michael Hay, remercié après trois défaites… Les Bourguignons ont cependant perdu une nouvelle fois en Eurocup, en Sardaigne (102-87) malgré une belle adresse. 9 sur 16 à trois points en première mi-temps et 54 pts n’ont pas suffi face à des Italiens diaboliques derrière la ligne (11/20 avant la pause, 17/31 au total) qui en avaient totalisé 58 !

Dijon, de son côté, plutôt bien parti, a signé Darren Fenn (2,08m, 33 ans) pour pallier l’absence de Zach Moss, blessé. Le pivot américain avait joué à Limoges il y a… 12 ans avant de jouer l’Euroligue avec… Bamberg il y a quelques saisons.