Basket
aeroport_strasbourg_1500x450_left.jpg
aeroport_strasbourg_1500x450_right.jpg
LES PLAYOFFS AU RHENUS
SIG Strasbourg - Pau-Lacq-Orthez lundi 22 mai à 20h30
Actualités Eurocoupe : la poule de la SIG se dessine

Eurocoupe : la poule de la SIG se dessine

Qui accompagnera l'Alba Berlin et le Kimikh Yuzhne en Eurocoupe dans la poule de la SIG ? A une journée de la fin du premier tour de l’Euroligue et de l’Eurocoupe, le programme des rencontres de janvier et février se dessine peu à peu. La SIG, dernière de la poule B, sait qu’elle sera versée dans le groupe N du Top 32 de l’Eurocoupe. Elle y retrouvera le premier de la poule D, le deuxième de la poule F et le troisième de la poule H.

En raison de la défaite de Gravelines à domicile, mardi contre l’Alba Berlin, les Strasbourgeois éviteront de rencontrer les Nordistes qui ont laissé la première place de leur poule aux Allemands. Joli duel en vue, face aux anciens équipiers d’Ali Traoré, coachés par Sasa Obradovic. Un autre adversaire est d’ores et déjà connu. Les Ukrainiens du Kimikh Yuzhne sont assurés de la deuxième place du groupe F. Leur bilan est plutôt prometteur (6 victoires, 3 défaites) et certains fans ont peut-être vu plusieurs de leurs rencontres, retransmises récemment sur Eurosport, le diffuseur de l’Eurocup. Quatre Américains dominent le scoring, parmi lesquels figure Jamal Shuler (ex-Vichy et Nancy). La SIG avait déjà rencontré les Ukrainiens en Eurochallenge, en décembre 2009 et en janvier 2010. Avec Thomas Heurtel, Tremell Darden et Anthony Roberson, notamment. La confrontation en est à un partout avant les matches à venir : défaite 95-88 sur les bords de la Mer Noire, la seule victoire des Ukrainiens qui avait précipité l’élimination de la SIG en phase de poule, revanche au Rhenus un mois plus tard, (97-93).

Pour connaître le troisième adversaire, il faudra encore patienter jusqu’à mardi et le résultat de la dernière journée. Besiktas Istanbul – Radnicki Kragujevac et Loimaa – Panionios Athènes décideront en effet du 3e de la poule. Les Serbes du Radnicki (une ville de 145 000 habitants à 100 km au sud de Belgrade) tiennent la corde, mais s’ils s’imposaient de plus de sept points à Istanbul, ils relègueraient leurs adversaires du jour à la 3e place. Enfin, Athènes serait l’adversaire de la SIG s’il s’inclinait en Finlande, pendant que les Serbes gagnent en Turquie, quel que soit l’écart, puisque ce cas de figure provoquerait une égalité à trois !