Basket
aeroport_strasbourg_1500x450_left.jpg
aeroport_strasbourg_1500x450_right.jpg
MATCHES EN MAI AU RHENUS
Nanterre, Orléans, Monaco ... en route vers les playoffs !
SIG - Limoges - 101213 - 09
Actualités Eurocup : la SIG face à Berlin, Yuzhne et Kragujevac

Eurocup : la SIG face à Berlin, Yuzhne et Kragujevac

Le verdict est tombé lors de l’ultime journée de la phase préliminaire de l’Eurocup et la SIG connaît désormais tous ses adversaires dans la poule N du Top 32. Il s’agira, outre Alba Berlin, déjà assuré de la première place et habitué de l’Euroligue, des Ukrainiens de Yuzhne qui ont conservé la deuxième place de la poule F malgré une dernière défaite à Podgorica (91-87). Leur bilan est tout de même positif (6 victoires, 4 défaites) et certains fans ont peut-être vu plusieurs de leurs rencontres, retransmises récemment sur Eurosport, le diffuseur de l’Eurocup. Quatre Américains dominent le scoring, parmi lesquels figure Jamal Shuler (ex-Vichy et Nancy). La SIG avait déjà rencontré les Ukrainiens en Eurochallenge, en décembre 2009 et en janvier 2010, avec Thomas Heurtel, Tremell Darden et Anthony Roberson, notamment. La confrontation en est à un partout avant les matches à venir : défaite 95-88 sur les bords de la Mer Noire, la seule victoire des Ukrainiens qui avait précipité l’élimination de la SIG en phase de poule, revanche au Rhenus un mois plus tard (97-93).

 Le troisième adversaire sera l’équipe serbe du Radnicki Kragujevac, une ville de 145 000 habitants à 100 km au sud de Belgrade. Ces derniers ont longtemps cru pouvoir accrocher la deuxième place de leur poule en s’imposant au Besiktas Istanbul mais ils ont totalement craqué dans le dernier quart temps (26-11) pour s’incliner 90-76. Ils comptent sur un meneur rookie américain, Dennis Seeley (1,93m), entouré de joueurs serbes, jeunes pour la plupart. Leur pivot… béninois, tout juste sorti de l’Université de Villanova, Mouphtaou Yarou (2,08m), auteur de sept matches exceptionnels (1er à l’évaluation sur les 48 équipes avec 28,43 de moyenne et une pointe à 43, avec 27 pts et 18 rebonds !) a quitté le club après sept rencontres.

Les six matches se disputeront en aller-retour du 8 janvier au 19 février. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 8èmes de finale, qui se joueront par élimination directe en aller-retour. L’ordre des rencontres sera connu très prochainement.

J.C.F.