Basket
aeroport_strasbourg_1500x450_left.jpg
aeroport_strasbourg_1500x450_right.jpg
MATCHES EN MAI AU RHENUS
Nanterre, Orléans, Monaco ... en route vers les playoffs !
actu'EL
Actualités Statu quo en poule B ?

Statu quo en poule B ?

La 8e journée de la saison régulière ne sera peut-être pas décisive pour l’accession au Top 16 mais gare aux contre-performances ! Madrid et Istanbul favoris du jour, c’est Kaunas qui pourrait faire la bonne affaire en s’imposant au Rhenus Sport. Mais la SIG attend les Lituaniens de pied ferme. Question d’honneur…

Même si Bamberg n’était pas loin, la semaine dernière, de secouer le Real, on voit mal Milan, privé de son pivot Samardo Samuels, faire chuter les Madrilènes. Avec quatre victoires, la venue de Bamberg et le voyage à Strasbourg à venir, les Italiens ont fait le plus dur… Les deux équipes seront pareillement handicapées puis Ioannis Bourousis (fracture de la mâchoire) ne jouera pas avec les Madrilènes.

Istanbul a redressé la barre contre la SIG après deux revers consécutifs. Et n’a pas digéré la défaite de l’aller, au buzzer, sur un tir à trois points de Jacobsen. Les Bavarois, sans Sharrod Ford, leur meilleur rebondeur, out pour quelques semaines, risquent de passer un mauvais moment en Turquie. Pour peu que Kaunas s’impose en Alsace, le Top 16 s’éloignerait pour la bande de Chris Fleming.

La SIG veut préparer les échéances du championnat, autrement plus importantes désormais, en mettant à profit l’opposition de l’Euroligue pour travailler. Soigner sa défense, contrôler le repli défensif et le tempo du match. Avec les maîtres à jouer lituaniens, elle sera servie. Mais veut aussi, question d’honneur, effacer sa plus lourde défaite de la compétition, subie à l’aller dans la Zalgirio Arena (88-64).

Le programme

Milan – Real Madrid                      jeu 20h45

SIG – Kaunas                                    jeu 20h45

Istanbul – Bamberg                       ven 19h45

Le classement

1. Real Madrid                7        7         0         646-454

2. Efes Istanbul               7         4         3         539-527

3. Milan                           7         4         3         530-535

4. Kaunas                        7         3         4         518-548

5. Bamberg                      7         2         5         514-593

6. SIG                               7         1        6         486-576