Basket
aeroport_strasbourg_1500x450_left.jpg
aeroport_strasbourg_1500x450_right.jpg
MATCHES EN MAI AU RHENUS
Nanterre, Orléans, Monaco ... en route vers les playoffs !
actu'lnb
Actualités Chalon battu, la SIG qualifiée pour Disneyland

Chalon battu, la SIG qualifiée pour Disneyland

La ProA se mettait à jour, ce mercredi avec le match à rejouer entre Chalon et Cholet. Après les 7’’9 disputées à Coubertin lundi en catimini pour boucler le match arrêté par une bagarre et confirmant le succès prévisible de Paris-Levallois sur Gravelines (86-78), c’est un autre fait peu glorieux qui a eu lieu ce mercredi.

Le panier de Slaughter validé à trois points par les arbitres le 7 décembre dernier pour un succès (72-71) de Chalon sur Cholet, a finalement été invalidé et le match donné à rejouer. Après six revers de suite et le licenciement de Sousa, on ne donnait guère de chances aux Choletais, désormais coachés par Laurent Buffard, face à des Chalonnais en pleine bourre qui venaient de passer 42 points à Nanterre.

C’est tout le contraire qui s’est passé au Colisée. Portés par John Cox (17 pts, 7 passes) et Lamayn Wilson (18 pts, 20 d’évaluation), Cholet, mené au repos (50-44) est revenu grâce à l’adresse retrouvée à trois points (10 sur 26) dans un 3e quart temps de feu (14-25). Chalon ne s’en est pas remis, malgré les 21 pts de Tchicamboud et les 9 rebonds de Capella : 84-87. A.J. Slaughter (3 sur 11 dont 1 sur 7 à trois points) est cette fois passé à côté.

Ce succès qualifie la SIG dès maintenant pour la Leaders Cup de février qu’elle avait de toute façon de très fortes chances de rejoindre au quotient, même si elle devait chuter contre Dijon, samedi au Rhenus. L’enjeu, la première place du classement, suffira à coup sûr à motiver les hommes de Collet ! Chalon devra s’imposer à Pau et miser sur une défaite de Nancy contre… Cholet.