Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Actualités Meacham MVP, Duport placé

Meacham MVP, Duport placé

Nanterre, porté par un Meacham intenable, a confirmé à Izmir que dans la continuité de l’Euroligue, l’Eurocup pouvait être plus abordable. La SIG en revanche s’est pris les pieds dans le tapis contre Yuzhne, malgré un bon début.

10 INVAINCUS. – Après deux journées, dix équipes parmi les 32 ont remporté leurs deux premières rencontres. Parmi elles, Nanterre et Ulm qui sont la même poule, mais aussi les deux premières de la poule N, celle de la SIG, Berlin et Yuzhne. 10 autres équipes dont la SIG et Gravelines sont bredouilles après deux rencontres… Les 12 autres formations en sont à une victoire et une défaite.

TRENTON MEACHAM, MVP. – Avec 33 d’évaluation, Trenton Meacham a été désigné MVP de la 2e journée de l’Eurocup. Avec 28 points (5 sur 7 à trois points), il a aussi été le top scoreur de la deuxième journée. Deux autres joueurs (Errick Mc Callum du Panionios Athènes et Esteban Batista, son adversaire du jour) ont fait mieux que le Nanterrien avec 34 d’éval mais ils ont perdu… Meacham est aussi le joueur qui joue le plus en Eurocup (40’18’’ en moyenne grâce en partie aux deux prolongations contre Cantu). Louis Campbell, le Strasbourgeois le plus utilisé, passe en moyenne 31’21’’ sur le parquet.

106. – Contrairement à la première journée, une seule équipe a dépassé les 100 points cette semaine. C’est Ulm qui en a passé 106 à Cantu, en Italie de surcroît. Le choc à Carpentier, mardi soir, promet…

DUPORT PARTOUT. – 8e à l’évaluation (25 en moyenne), loin des 33 de McCallum, Romain Duport est aussi le 12e marqueur de l’Eurocup (19,5 comme Jamal Shuler) dans une catégorie où Gladyr est second avec 22,5, distancé par McCallum, encore lui (29,5). Le pivot de la SIG est également 4e aux rebonds défensifs, 9e au total des rebonds (8,5), un classement mené par Esteban Batista (Izmir) avec 11 prises, et 10e contreur. Pas mal pour celui qui n’était que la doublure d’Ajinça.

MARINOVIC : ATTENTION DANGER ! – Omar Cook (Vilnius) déjà très en vue en Euroligue, est le meilleur passeur du Last 32 avec 10 « offrandes » en moyenne, à égalité avec Marques Green (Sassari). Attention à Marko Marinovic (8 passes), le meneur de Kragujevac, prochain adversaire de la SIG mercredi au Rhenus.

QUEUE DE PELOTON. – A l’évaluation, Ulm est dominateur (118 de moyenne après deux matches). Yuzhne (90) est la meilleure équipe de la poule N, devant Berlin et Kragujevac (20e avec 77 ,5) qui ont pourtant disputé une prolongation, et la SIG, 22e avec 77. Nanterre est 14e (89) et Gravelines 30e (61,5).

GROUPE FERMÉ. – Ça défend fort dans le groupe de la SIG. Car si Ulm est l’équipe la plus prolifique (94,5 pts de moyenne), Berlin est 18e, toujours grâce aux cinq minutes supplémentaires disputées à Kragujevac, Yuzhne 20e, les Serbes 24emes et la SIG 26e. Pour les passes décisives, les Strasbourgeois ne sont que 27e (13,5 en moyenne), 19e aux balles perdues avec 11,5.

LANCERS-FRANCS SEULEMENT. – C’est une première sans doute pour le meneur de la SIG et de l’équipe de France. Après deux rencontres d’Eurocup, Antoine Diot n’a pas encore marqué le moindre panier en… 14 tentatives. Ses cinq points ont tous été obtenus sur lancers-francs… Pour sûr qu’il voudra inverser la tendance mercredi au Rhenus contre Radnicki Kragujevac.