Basket
aeroport_strasbourg_1500x450_left.jpg
aeroport_strasbourg_1500x450_right.jpg
MATCHES EN MAI AU RHENUS
Nanterre, Orléans, Monaco ... en route vers les playoffs !
DSC_4492
Actualités Le bel exploit des espoirs de la SIG

Le bel exploit des espoirs de la SIG

Déjà victorieux de Schiltigheim (N2) au tour précédent, les espoirs de la SIG ont éliminé le GET Vosges, coleader de Nationale 2, dimanche à Epinal (79-84), dans le Trophée Coupe de France et se sont hissés en 16emes de finale !

Menés 75-68 à trois minutes de la fin, on ne donnait plus très cher de leurs chances de qualification. Mais c’était mal connaître le mental et la volonté des jeunes protégés de Lauriane Dolt. Portés par un Arnaud Imhoff très adroit (12 des 18 premiers points, 25 au total), ils avaient résisté au défi physique des Vosgiens pourtant passés en tête au repos (46-44) malgré le bonus de 7 pts dont disposaient les jeunes Strasbourgeois.

Mais un 0-13 initié par Labanca (21 pts), puis la solidité au rebond de François et la solidarité de tout le groupe, inversaient la tendance (48-57), avant un final tout en maîtrise quand GET Vosges fut repassé devant…

Un succès qui confirme les progrès réalisés depuis quelque temps par le Centre de formation qui après un début de saison délicat dans le championnat espoirs (une seule victoire lors des huit premiers matches) vient d’enchaîner six succès en sept rencontres. Au point de lorgner désormais sur l’une des huit places qualificatives pour le Trophée du Futur !