Basket
aeroport_strasbourg_1500x450_left.jpg
aeroport_strasbourg_1500x450_right.jpg
MATCHES EN MAI AU RHENUS
Nanterre, Orléans, Monaco ... en route vers les playoffs !
frank
Actualités Une très belle récompense pour Frank Ntilikina

Une très belle récompense pour Frank Ntilikina

Le Jordan Brand Classic est une concentration très prisée des 40 meilleurs joueurs européens dans leur catégorie d’âge et dont l’icône reste à jamais… Michael Jordan. Cadet première année à la SIG, second meneur chez les espoirs, Frank Ntilikina (15 ans) vivra début mars à Barcelone, une expérience unique.

 

frank2

Frank Ntilikina, un joueur prometteur.

Trois jours durant, le jeune basketteur de la SIG va côtoyer le gratin du basket européen de son âge sous la conduite de coaches américains reconnus. Préparation physique, compétitions en 3x3 puis à cinq contre cinq, il pourra même prétendre à l’une des 10 distinctions de MVP attribuées à cette occasion et à figurer parmi les 10 meilleurs joueurs de ce rassemblement. Il serait alors convié au Barclay’s Center de Brooklyn pour le Jordan Brand Classic International Game. Un défi exceptionnel.

Formé à St-Joseph Strasbourg sous la houlette d’Abdel Loucif et de Jean-Lou Vuillaume qu’il a suivi cette saison à la SIG, champion de France minimes avec la sélection d’Alsace la saison dernière, Frank, 1,91m pour 77 kg, 2m d’envergure, a aussi de très bons résultats scolaires.

Depuis neuf rencontres, il est la doublure d’Arnaud Imhoff en équipe espoirs et en 14’ de moyenne, il a contribué au redressement des jeunes Sigmen en championnat. « C’est un honneur pour le club, dit Olivier Weissler, le directeur du Centre de formation. Frank est un meneur travailleur, excellent défenseur qui tient les duels, avec une très bonne qualité de passe, un gros tir à trois points, capable de pénétrer et de prendre un shoot très efficace à 4m. Il fait tout avec beaucoup de justesse ».

Cette sélection est aussi une très belle récompense pour le club et pour sa structure de formation, en plein développement.

Nous souhaitons bonne chance à Frank et espérons qu’il pourra être du voyage aux Etats-Unis en avril…