Basket
aeroport_strasbourg_1500x450_left.jpg
aeroport_strasbourg_1500x450_right.jpg
MATCHES EN MAI AU RHENUS
Nanterre, Orléans, Monaco ... en route vers les playoffs !
SIG - ASVEL - 010314 - 11
Actualités La SIG dans le dur : 66-85

La SIG dans le dur : 66-85

Dominée athlétiquement par une excellente équipe villeurbannaise, rapidement privée de Lacombe, blessé, la SIG n’a pas résisté. Les événements de la semaine et le départ de Greer avaient compliqué la tâche des Alsaciens qui après quatre défaites consécutives en trois compétitions sont vraiment dans le dur…

SIG - ASVEL - 010314 - 07

Les efforts d'Axel Toupane, excellent, n'ont pas été récompensés...

Après une semaine tumultueuse en coulisses, la SIG voulait prouver sur le terrain qu’elle n’était pas affectée par le départ de Ricardo Greer. Les intentions défensives étaient bonnes, dès l’entame, mais Villeurbanne défendait aussi le plomb. Et le score n’évoluait que lentement : 7-6 (5e’). Toupane serrait Jackson (4 points seulement dans le match) de près, Thornton qui ouvrait le compteur derrière l’arc et Andersen (une claquette puis un lay-up sur un caviar de Campbell) avaient donné le ton.

Un 0-15 qui fait mal

Abromaitis (5 pts d’affilée) offrait le premier break (14-10, 7e’) mais les pénétrations de Jackson et Sy annulaient l’avantage. Ce n’est qu’au début de la seconde période que la SIG trouva des solutions offensives. Larrouquis avait remis l’ASVEL en tête (19-20) d’un panier bonifié, mais Thornton, Diot et Toupane lançaient la mécanique alsacienne : 32-24 (15