Basket
aeroport_strasbourg_1500x450_left.jpg
aeroport_strasbourg_1500x450_right.jpg
MATCHES EN MAI AU RHENUS
Nanterre, Orléans, Monaco ... en route vers les playoffs !
DSC_4573
Actualités La SIG réagit à l’article des DNA

La SIG réagit à l’article des DNA

Les dirigeants de la SIG ont pris connaissance avec étonnement de l’article paru dans les DNA du 1er mars 2014 concernant Ricardo Greer. Dans cet article, habilement habillé en questionnement, le journaliste met en cause l’intégrité des dirigeants du club. Cet article constitue une offense grave à la dignité et à l’intégrité de la SIG mais surtout revêt un caractère de dénigrement le jour d’un match crucial pour le leadership du Championnat ProA.

La SIG tient ici à indiquer que, bien avant le départ provoqué par Ricardo Greer, elle avait été notifiée d’un ATD (avis à tiers détenteur). De ce fait, elle a immédiatement informé la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) dès le lundi 24 février du départ de Ricardo Greer vers les USA. Cette information a entraîné le blocage des sommes dues à Ricardo Greer. En conséquence, la SIG et son président, à la fois comme employeur et comme société responsable, ont respecté à la lettre leurs obligations légales, ce qui peut être aisément démontré.

Bien évidemment, ces questions ressortant de la sphère privée de Ricardo Greer, la SIG n’avait pas à communiquer sur cette question nouvelle sur lequel le joueur n’avait pas souhaité s’exprimer.

Les allusions malsaines contenues dans l’article incriminé sont du ressort de la fausse rumeur de journaliste en mal de copie. Aussi, les dirigeants de la SIG qui ont parfaitement et moralement respecté leurs obligations n’hésiteront pas à saisir les tribunaux en cas de renouvellement de diffusion de fausses nouvelles qui mettraient leur honorabilité et leur moralité en cause.