Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
SIG - Nancy - 310314 - 03
Actualités Le choc attendu : 46-39 à la mi-temps

Le choc attendu : 46-39 à la mi-temps

Ce derby très attendu tient toutes ses promesses à la mi-temps. Intensité physique, beau jeu, adresse, tout y est. Et la SIG, sur sa lancée, a creusé l’écart (44-28) avant de fléchir en fin de période. Rien n’est joué…

Après un début-canon (4-4 à 100% de réussite), les deux équipes rivalisent de maladresse. Duport, lui, est dans son jardin (trois sur trois) mais Harris fait un chantier en attaque (10 points dans la première période) et lance le SLUC : 8-12 (7e’) après quelques décisions arbitrales surprenantes…

Il n’en faut pas plus pour vexer la SIG qui repart à l’assaut. Andersen de près, un primé de Diot, claquette de Thornton, « and one » pour le même Diot et le 10-0 change la donne : 18-12. Andersen vient encore défier Pietrus sous le cercle à deux reprises et les changements de Weisz n’y changent rien.

Dès le début du second quart, Collet opte pour le « small ball ». Nancy ne s’y retrouve pas. Excellente défense, agressivité offensive de Diot et Toupane et l’écart gonfle (33-21). Le panier average est déjà repris mais le chemin est encore long. Pas de quoi décourager Abromaitis et un excellent Toupane. Weisz envoie Zianveni et Mipoka au feu pour durcir le jeu mais la SIG ne sera freinée que par un coupable relâchement, deux balles perdues et l’adresse de Grant qui rectifie d’un 2-11 de 44-28 à 46-39. Dommage…