Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
AJintegre
Actualités Communiqué de presse

Communiqué de presse

AJintegreAymeric Jeanneau intègre le management de la SIG

Dans le souci permanent de renforcer son professionnalisme, la SIG continue d’améliorer ses structures pour se rapprocher de ce qui se fait de mieux en France et en Europe.

Le Directoire du club, présidé par Martial Bellon a confirmé récemment le nouvel organigramme de la SIG. Elle sera dorénavant managée au plan opérationnel par deux hommes, Jérôme Rosenstiehl, manager général Opérations et Aymeric Jeanneau, manager général Développement. C’est une organisation peu fréquente dans les clubs de ProA mais ce fonctionnement bicéphale sera une force pour le club qui souhaite atteindre, à plus long terme, des objectifs élevés. « Nous tenons avec Jérôme et Aymeric, deux garçons très attachés au club, du même âge, avec des qualités et des compétences complémentaires. Cette nomination est une décision importante pour l’avenir du club », commente Martial Bellon.

Jérôme Rosenstiehl sera toujours en charge de la partie sportive (équipe professionnelle, recrutement en lien avec l’entraîneur, centre de formation) du fonctionnement interne et de la gestion en lien avec Jean-Marcel Geiger.

Après une longue et brillante carrière sportive, Aymeric Jeanneau a donc intégré l’organigramme de la SIG le 1er avril, avec cette fois-ci, une nouvelle tenue et de nouveaux objectifs. L’ex-capitaine de la SIG, qui a suivi un programme complet et intensif de formation sera en charge du développement du club et travaillera en étroite collaboration avec Jérôme Rosenstiehl en place depuis 2001. Les deux hommes pourront s’enrichir et faire bénéficier le club de leurs expériences respectives.

« C’était un engagement que nous avions pris quand Aymeric a arrêté sa carrière de joueur. Il me semble important qu’un ancien sportif de haut niveau puisse aussi avoir l’occasion de se reconvertir dans sa discipline. Notre objectif commun est de développer la partie business, les relations avec les partenaires et les collectivités, ainsi que la communication, dans le but clairement affirmé d’être de plus en plus professionnel », explique le président.

Quant à Aymeric Jeanneau il ne cache pas qu’il est « très heureux et surtout très enthousiaste de  [se] lancer dans une nouvelle carrière professionnelle avec ce club qui tient une très grande place dans [son] cœur ». Et d’ajouter : « Le défi est élevé car mes ambitions et celles du club sont importantes. C’est toute mon expérience de joueur, acquise dans les clubs pour lesquels j’ai joué, que je vais mettre à profit dans ces nouvelles fonctions. Le management, la communication et la réalisation des objectifs sont des domaines dans lesquels j’ai toujours aimé œuvrer. Je continuerai dans cette voie en travaillant en étroite collaboration avec toutes les personnes déjà investies dans le club, et en particulier Philippe Dulieu, chargé de la partie commerciale et événementielle ».

Les dirigeants et tous les fans de la SIG lui souhaitent de réussir dans cette nouvelle carrière qui s’ouvre à lui.