Basket
aeroport_strasbourg_1500x450_left.jpg
aeroport_strasbourg_1500x450_right.jpg
MATCHES EN MAI AU RHENUS
Nanterre, Orléans, Monaco ... en route vers les playoffs !
DSC_4602
Actualités Espoirs : la der des ders

Espoirs : la der des ders

Pour boucler une saison somme toute réussie, les espoirs de la SIG disputent leur 30e et dernier match de ProA ce jeudi 1er mai à 15h30 à Illkirch contre Orléans.

Toutes les équipes espoirs ont bouclé leur championnat ce week-end. A l’exception de la SIG et d’Orléans. Leur match avait dû être reporté il y a deux semaines en raison de la présence des Strasbourgeois aux ½ finales du Trophée Coupe de France à Berck. On se souvient qu’ils avaient échoué d’un petit point contre Gravelines, le champion de France espoirs, pour décrocher une place en finale à Coubertin.

Depuis, les sept qualifiés qui rejoindront Roanne au Trophée du Futur (les play-offs des espoirs en quelque sorte) sont connus et la SIG n’en sera pas pour avoir perdu son tout dernier match à Dijon. Les jeunes joueurs de Lauriane Dolt, huitièmes, sont en effet devancés d’un point par quatre adversaires (Dijon, Paris, Nancy et Villeurbanne) tous à égalité et de deux points par Cholet, troisième.

Beaucoup de regrets en cette fin de saison qui n’empêcheront pas les jeunes Strasbourgeois de vouloir finir sur une bonne note. C’est la salle de la SIG amateurs, rue de la Poste à Illkirch, qui accueillera cette dernière confrontation de la saison qui sera aussi l’un des tout derniers matches d’Arnaud Imhoff qui vient de signer un contrat pro à Souffelweyersheim en ProB.

SIG - ORLÉANS espoirs. Coup d’envoi à 15h30, salle de la fuie de la Poste à Illkirch. Entrée gratuite.