Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
DSC_4609
Actualités Challenge N2/Espoirs : la SIG à Gries et à Vitré

Challenge N2/Espoirs : la SIG à Gries et à Vitré

S'ils ont bouclé leur saison de ProA jeudi par une victoire contre Orléans, les espoirs de la SIG auront une dernière compétition à disputer, ce week-end à Gries, puis le week-end suivant à Vitré. Suivez le guide…

Entre championnat espoirs, Trophée du Futur, Trophée Coupe de France et Challenge NM2/Espoirs, une nouvelle compétition, il vaut mieux avoir une boussole pour s’en sortir…

Le dernier succès obtenu en championnat sur Orléans, jeudi à Illkirch (79-40), marqué par une deuxième mi-temps de rêve (49-14 après le 30-26 de la première) et une évaluation record (109 à… 17 !) n’y aura rien changé. Le revers subi lundi soir à Dijon (84-70) avait définitivement écarté pour trois fois rien les espoirs de la SIG du Trophée du Futur… En Trophée Coupe de France, leur magnifique parcours s’était achevé le mois dernier à Berck, aux portes de la finale, face aux espoirs de Gravelines, tenants du titre qu’ils iront défendre à Coubertin, et champions de France incontestés en ProA (29 victoires, une défaite).

Mais leur saison n’est pas terminée pour autant. Ils participeront à une nouvelle compétition lancée par la FFBB et la LNB qui réunira sur deux week-ends, les équipes de Nationale 2 classées 3e et 4e de leur poule, et donc écartées des play-offs d’accession en Nationale 1, et les huit équipes espoirs qui n’ont pas décroché leur billet pour le Trophée du Futur.

Arnaud Imhoff à l’INSEP avec les meilleurs espoirs

Premier plateau ce week-end à Gries avec l’équipe locale et celle de Tremblay, puis deuxième tour à Vitré, les 10 et 11 mai avec pour adversaire l’Aurore Vitré et le CEP Lorient. Une belle façon de terminer la saison et de rendre hommage à leur coach, Lauriane Dolt, nommée par la LNB parmi les trois prétendants au trophée de meilleur coach de Centre de formation.

Enfin, Arnaud Imhoff, qui pourrait toutefois rester à la disposition des pros s’ils restent en course pour la finale des play-offs, a été retenu pour le Camp espoirs LNB qui aura lieu à l’INSEP du 6 au 8 juin et qui réunira les meilleurs jeunes de ProA, ProB, N1 et NCAA nés en 1993. Ce camp sera placé sous la responsabilité de Francis Charneux (Châlons-Reims), épaulé par Jim Bilba (Cholet), Germain Castano (Boulogne-sur-Mer), Thomas Drouot (Paris-Levallois) et Fabien Romeyer (Vichy).

Le programme

A GRIES (Espace Sport La Forêt)

Samedi 3 mai

17h15 : Tremblay – Espoirs Nancy

20h : Gries-Oberhoffen – Espoirs SIG

Dimanche 4 mai

13h15 : Tremblay – Espoirs SIG

15h30 : Gries-Oberhoffen – Espoirs Nancy

A VITRÉ

Samedi 10 mai

17h15 : Lorient – Espoirs Nancy

20h : Vitré – Espoirs SIG

Dimanche 11 mai

13h15 : Lorient – Espoirs SIG

15h30 : Vitré – Espoirs Nancy