Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG - CHALON - M3 - 16052014 - 041
Actualités Romain Duport : rupture ligamentaire confirmée

Romain Duport : rupture ligamentaire confirmée

« L’IRM pratiquée samedi matin a confirmé la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit de Romain Duport ». Le diagnostic établi peu après la blessure de Romain Duport au tout début du match 3 contre Chalon par le médecin du club, Nicolas Moncade, était malheureusement le bon. Le géant strasbourgeois sera opéré et absent des parquets pendant plusieurs mois.

SIG - CHALON - M3 - 16052014 - 041

Romain Duport quitte le terrain, soutenu par David Andersen et Bootsy Thornton. On joue depuis 1'55''. La saison du pivot de la SIG vient de se terminer...

Un coup dur pour le joueur qui avait progressivement remplacé Alexis Ajinça avec une évidente réussite, devenant un élément majeur, notamment en attaque, dans l’équilibre nouveau trouvé par la SIG après le départ de Ricardo Greer (8,3pts à 55,7%, 4,8 rebonds, 10,5 d’évaluation sur la saison, 11,7pts à 65,2%, 4,1 rebonds, 14 d’évaluation sur les 11 derniers matches). Un coup dur pour la SIG également, archi-dominée au rebond dans la belle contre Chalon.

Dès hier soir, le club s’est mis en quête d’un pigiste médical, l’indisponibilité de Duport étant supérieure à 45 jours. A un jour près, d’ailleurs – les contrats courant jusqu’au 30 juin, la limite de 45 jours expire aujourd’hui ! –, la SIG ne pouvait plus réglementairement remplacer son pivot. Tous les réseaux ont été activés pour trouver rapidement un joueur capable de tenir la raquette et en mesure de s’intégrer rapidement. Il faudra ensuite 72h pour le qualifier auprès de la LNB ce qui rend sa présence impossible pour la première manche de la demi-finale qui aura lieu mardi à 20h50 au Rhenus contre Nancy ou Paris-Levallois. Au mieux, le renfort serait opérationnel pour le deuxième match de la série, jeudi à 19h, toujours à Strasbourg.