Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
une
Actualités La SIG fêtée par la Ville et ses fans

La SIG fêtée par la Ville et ses fans

Dernier moment de convivialité ce samedi matin entre les joueurs de la SIG, finalistes de ProA et leurs supporters à l’issue d’une réception à l’Hôtel de ville de Strasbourg. Place maintenant aux vacances !

DSC_4941

Dans les salons de l'Hôtel de ville, pendant l'allocution de Martial Bellon.

Il y a d’abord eu ce moment solennel où les élus ont tenu à rendre hommage au remarquable parcours de l’équipe qui s’est arrêté jeudi soir à Limoges par une finale perdue. Et puis, dans la foulée, la Ville de Strasbourg et le club avaient tenu à associer les fans qui avaient pesé de tout leur poids pendant ces play-offs en les invitant à la fête, par une dernière rencontre avec leurs idoles et une séance de dédicaces pour garder les plus beaux souvenirs de cette belle saison.

 
Un travail remarquable

Tour à tour, Alain Fontanel, premier adjoint au maire, Claude Froehly, vice-président de la CUS et premier adjoint d’Illkirch-Graffenstaden, et Robert Herrmann, président de la CUS, se sont succédé pour retracer le parcours du club depuis son rapprochement avec la métropole strasbourgeoise, avant de faire le bilan de cette excellente saison. « C’est une aventure sportive et économique, mais aussi une aventure pour notre ville, a souligné le premier adjoint. Vous avez repris le club dans des conditions difficiles mais votre parcours a été magnifique, avec Vincent Collet comme chef d’orchestre et votre travail a été considérable », a-t-il ajouté à l’attention du président de la SIG, Martial Bellon, entouré pour la circonstance de son directoire. Pour Claude Froehly, « Illkirch a le basket chevillé au corps et la ville partenaire est très fière des résultats de la SIG ». Enfin, si Robert Herrmann, le président de la CUS, a compris qu’ « on était toujours déçu de ne pas aller au bout, cela ne mérite pas qu’on oublie le parcours de la saison ». De plus, a souligné l’élu, « la SIG a trouvé en cette fin de saison un vrai public ». Enfin, pour les vœux, Robert Herrmann s’est montré optimiste pour la saison à venir, convaincu que « la SIG s’installera durablement dans l’élite du basket français », affirmant encore que « les collectivités seront toujours à vos côtés ».

DSC_4966

Antoine Diot remercie les supporters dans la cour de la rue Brûlée.

M. Bellon : « inscrire le club dans le territoire »

En réponse à tous ces éloges, Martial Bellon, le président, a rappelé le plaisir qu’il avait à venir, comme l’année dernière, au rendez-vous de début juin dans les salons de la place Broglie. « On fera tout pour perpétuer cette tradition ». Puis, après avoir salué Romain Duport, toujours hospitalisé, il a  présenté un à un tous les joueurs – à l’exception d’Axel Toupane, parti à Trévise la veille pour l’Eurocamp Adidas –, le staff, les dirigeants et tous ceux qui ont œuvré à la réussite de la SIG cette saison. Enfin, pour conclure, le président Bellon a rappelé les objectifs du club « pour pérenniser sa place dans le peloton de tête, structurer un nouveau projet avec la volonté d’inscrire la SIG dans le territoire ».

Après le pot de l’amitié et les traditionnelles photos souvenirs, les joueurs de la SIG sont allés à la rencontre de leurs supporters qui avaient rallié la cour de la rue Brûlée et profiter de leurs applaudissements. Après les remerciements du président Bellon au « cœur de l’Armée rouge », allusion aux nombreux tee-shirts rouges présents, tour à tour, Louis Campbell, le capitaine et Antoine Diot, le MVP, ont dit toute l’estime qu’ils avaient pour leurs fans et pour leur indéfectible soutien. Bootsy Thornton, qui a disputé à Limoges jeudi le dernier match de sa brillante carrière, a été particulièrement ovationné.

Le moment était alors venu pour la distribution des posters, les autographes et les photos souvenirs avant la séparation des vacances. Tout le monde, joueurs et supporters, ont hâte de se retrouver la saison prochaine…

Jean-Claude Frey

 

DSC_4969

Séance d'autographe, à l'ombre, pour boucler une saison magnifique.