Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG-Nancy5-Playoffs-280514-02
Actualités Paul Lacombe en Chine, Antony Labanca en Crête

Paul Lacombe en Chine, Antony Labanca en Crête

L’été des joueurs de la SIG est studieux… Si Antoine Diot se prépare à rejoindre l’équipe de France pour préparer la Coupe du monde en Espagne, d’autres portent les couleurs des sélections nationales. Paul Lacombe vient de partir en Chine après deux rencontres en Italie avec France A’ alors qu’Antony Labanca, le jeune espoir, a été retenu dans les 12 joueurs qui participeront à l’Euro des moins de 20 ans en Crête.

Labanca FX

Antony Labanca (à gauche) en équipe de France U20.

Alors qu’Axel Toupane avait préféré faire des « work out » aux Etats-Unis avant de participer à la draft NBA, sans être retenu par une franchise US lors deux premiers tours, Paul Lacombe avait rejoint la sélection A’ dirigée par Pascal Donnadieu, le coach de Nanterre, pour deux rencontres amicales en Italie. Deux victoires plus tard (77-66 à Brindisi et surtout 92-61 à Tarente) avec à chaque fois 5 points pour le Strasbourgeois, « Paulo » a été sélectionné dans les « douze », avec notamment, Moerman, Camara, Aboudou, Rousselle, Pape Sy, Morency, M’Baye ou Invernizzi, pour poursuivre l’aventure avec trois tournois en Chine du 1er au 14 juillet. Une belle consécration pour la progression affichée par l’arrière de la SIG cette saison.

Parallèlement, Antony Labanca a suivi la préparation de l’équipe de France U20 et a eu l’agréable surprise d’être retenu par Jean-Aimé Toupane pour disputer le chanmpionnat d’Europe de la catégorie à Héraklion (Crête). Avec deux défaites seulement en 10 rencontres, cette formation, avec Jaiteh, Sene, Dallo, Bouteille, Chassang ou Rozenfeld, paraît bien équipée pour bien figurer contre la Russie, la Bulgarie, Israël et la Pologne, lors des rencontres de groupe. Pour Antony Labanca, une place dans le tour final serait une excellente façon de fêter ses 20 ans (le 20 juillet).