Basket
pub_banniere_boutique_en_ligne.jpg
pub_banniere_boutique_en_ligne_v2.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
flag_tirage-au-sort
Actualités le tirage au sort du tournoi qualificatif de l’Euroleague

le tirage au sort du tournoi qualificatif de l’Euroleague

Ce midi a eu lieu, à Barcelone, le tirage au sort du tournoi qualificatif de l’Euroleague 2014/2015. Versés dans le chapeau numéro 4 avec Stelmet Zielona Gora, les SIGmen avaient comme potentiels adversaires Unics Kazan et VEF Riga en quart de finale. Le sort a désigné VEF Riga.

Les trois autres affiches verront s’affronter Unics Kazan à Stelmet Zielona Gora, Hapoel Jerusalem à CEZ Nymburk et l’ASVEL à Telenet Ostende. En cas de victoire lors de ce match face aux Lettons, les coéquipiers d’Antoine Diot affronteront les vainqueurs du quart de finale opposant l’ASVEl à Ostende, avec l’espoir de se qualifier pour la finale de ce tournoi qualificatif.

Adversaire apparemment plus abordable que les Russes de Kazan, les joueurs de Riga ne seront pas pour autant à prendre à la légère. Finalistes des cinq dernières éditions de leur championnat, les Lettons ont, la saison passée, laissé échapper leur titre acquis les trois années précédentes. Ce sera la troisième participation de Riga au tour préliminaire après 2011/2012, perdu face à l’Alba Berlin, et l’année dernière, synonyme encore une fois de défaite face au futur vainqueur Vilnius. Deux fois éliminé lors des quarts de finale, le club letton mettra tout en œuvre afin de gagner, enfin, un match lors de ce tour qualificatif. Connus pour être de vrais combattants, les joueurs auront à cœur de tout faire afin de continuer à rêver d’une qualification pour le tour principal de l’Euroleague.

Quoi qu’il en soit, ce tour préliminaire, qui aura lieu du 23 au 26 septembre à Ostend en Belgique, s’annonce relevé pour chaque équipe. Comptons sur les hommes de Vincent Collet pour défendre fièrement les couleurs de la SIG. Ils voudront faire bonne figure et rêver d’une seconde année consécutive dans la compétition majeure du basket européen ; ce qui constituerait une première depuis l’équipe du Mans en 2007 et en 2008 emmenée par … Vincent Collet.

Signalons enfin que, si chacun des huit participants sont, d’ores et déjà, assurés de participer à l’Eurocup en cas d’élimination, le vainqueur de ce tournoi qualificatif sera reversé dans le groupe A d’Euroleague. Le tirage au sort des phases finales, ayant également déjà eu lieu, a attribué comme potentiels adversaires au futur lauréat: Real Madrid, Anadolu Efes Istanbul, Zalgiris Kaunas, Nizhny Novgorod, Dinamo Sassari.

 Par Franklin Tellier

Les poules de la saison régulière de l'Euroleague 2014/2015 :

Sans-titre-2