Basket
170623_playoff_finale.jpg
aeroport_strasbourg_1500x450_left.jpg
aeroport_strasbourg_1500x450_right.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Actualités SIG : c’est la rentrée !

SIG : c’est la rentrée !

Un peu moins de trois semaines avant les écoliers, les basketteurs de la SIG se sont retrouvés ce mercredi après-midi au Rhenus pour la reprise de l’entraînement. Ambiance studieuse même si ce sont cinq espoirs qui font, pour le moment, l’opposition.

Sous le regard de Romain Duport, qui poursuit sa rééducation avec entrain, les joueurs font leurs gammes. De temps à autre, Pierre Tavano qui assure la direction de l’entraînement pendant l’absence de Vincent Collet, très occupé avec l’équipe de France, interrompt le jeu pour corriger, préciser. « Pendant les premiers temps, on travaillera les bases, les systèmes pour les nouveaux nouveaux », explique-t-il. Anthony Dobbins, Matt Howard et Ali Traoré mettent déjà beaucoup d’entrain à assimiler au plus vite les automatismes qu’ils se doivent d’acquérir. Axel Toupane, Paul Lacombe et Jérémy Leloup, eux, les connaissent déjà sur le bout des doigts.

Si Antoine Diot n’est pas là, par la force des choses, Louis Campbell a dû lui aussi, renoncer. S’il est présent presque chaque fois en salle de musculation, une vilaine tendinite au tendon d’Achille l’oblige à un repos forcé de quinze jours. Enfin, l’un ou l’autre joueur pourrait se rajouter au groupe dans les jours ou les semaines qui viennent.

En attendant, cinq espoirs (Anthony Labanca, Damien Bouquet, Xavier-Robert François, Luidgy Laporal et le petit nouveau, Tanguy Nicolas) donnent la réplique en défense du mieux qu’ils peuvent. Et ce sera pendant quelque temps encore, le quotidien de la SIG 2014/2015, désormais en rodage… Premier rendez-vous sur le parquet, vendredi 22 août à 17h30, face au voisin de Souffelweyersheim.

Le programme d’avant-saison

22 août, 17h30, au Rhenus : SIG – BCS

29 août, 17h à Vittel : SIG – Châlons/Reims

30 août à Vittel : SIG – Nancy ou Trêves

5 septembre, 21h à Bourg-en-Bresse : Bourg – SIG

6 septembre à Bourg : SIG – Chalon ou ASVEL

9 septembre, 20h, à Besançon : SIG – Chalon

12 septembre, 21h à Mulhouse : SIG – Bayern Munich

13 septembre, 21h à Mulhouse : SIG – Panathinaïkos

14 septembre, 18h à Mulhouse : SIG – Etoile Rouge de Belgrade

19 septembre, 20h à Geispolsheim : SIG - Bourg

Vivez l'aventure ! Abonnez-vous !