Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
DSC_0109
Actualités SIG : une saine réaction

SIG : une saine réaction

La SIG a dominé Trèves (42-18) en seconde mi-temps, dans la petite finale de Vittel et s’est imposé 75-50. De quoi prendre des couleurs et surtout trouver de la confiance et des automatismes.

A Vittel, les vestiaires ont encore tremblé à la mi-temps… « Je n’étais vraiment pas content, lance Pierre Tavano. C’était le même refrain qu’hier contre Châlons-Reims. Nous étions totalement transparents sur la défense homme à homme ». Du coup, les Allemands, menés 19-17 après 10 minutes, mais surtout relégués à 9 ou 11 points quand la SIG avait défendu en zone match up, avaient rappliqué à 33-32 à la pause et pouvaient croire encore en leurs chances de prendre la 3e place du tournoi.

Une défense dure et collective qui donne des solutions à l’attaque

« On a repris en homme à homme, continue Tavano. Et là, la réaction a été intéressante ». Grâce à une défense enfin plus dure et collective, la SIG trouvait aussi des solutions en attaque. « J’avais demandé qu’on joue beaucoup à l’intérieur, mais même si on manque encore de fluidité, ce qui peut surprendre avec une ossature d’équipe qui était déjà là la saison dernière, on a réussi à creuser l’écart pour ne plus être inquiété », se félicite Pierre Tavano.

Un joli 11 sur 13 pour Traore (23 pts, 25 d’évaluation), 6 rebonds pour Howard, et même si Louis Campbell était encore à la peine en l’absence de Paul Lacombe, ménagé pour une entorse bénigne subie la veille, la SIG décrochait sa première victoire.

De quoi repartir au boulot cette semaine avec entrain pour préparer la prochaine échéance : le tournoi de Bourg-en-Bresse, vendredi et samedi prochain.

Le match en vitesse

SIG – TRÈVES 75-50

Les périodes : 19-17, 14-15 (mi-temps : 33-32), 27-10 (60-42), 15-8.

Les statistiques complètes :

http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1415&code=58