Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Capture d’écran 2014-12-18 à 19.17.57
Actualités La SIG 10e au classement Eurobasket

La SIG 10e au classement Eurobasket

L’information est passée presque inaperçue mais elle mérite pourtant d’être largement connue. La SIG occupe actuellement la 10e place européenne au classement très prisé d’Eurobasket.

Et il n’y a devant elle que du beau monde : le CSKA Moscou, Barcelone, Olympiacos, le Real Madrid, Fenerbahce Istanbul, Panathinaïkos, Kazan, Efes Istanbul et Malaga. Excusez du peu ! Les clubs français suivants sont Limoges 20e, Nanterre 21e, Dijon 48e, Le Mans 64e, Nancy 72e et… Villeurbanne 95e.

Avec un bilan exceptionnel de 19 victoires et deux défaites (le classement ne tenait pas encore compte de la défaite contre Paris-Levallois), la SIG a trouvé la récompense de son excellent début de saison. Eurobasket tient compte en effet des critères suivants : résultats dans le championnat national, participation et résultats dans les coupes européennes avec des coefficients différents selon les compétitions, résultats des clubs de son pays dans ces mêmes compétitions, série record sur les cinq dernières semaines. Les play-offs, qui interviendront plus tard, accordent également un coefficient différent.

« C’est très flatteur »

Ce classement fait évidemment la fierté des dirigeants, du staff et des joueurs strasbourgeois qui gardent toutefois les pieds sur terre. « C’est très flatteur pour le club, se félicite Martial Bellon, le président. Nous avions annoncé que nous voulions construire progressivement un grand club européen. Mais on n’imaginait pas, bien sûr, être aussi bien classé. C’est dû aux résultats exceptionnels de ce début de saison, mais il ne faut surtout pas s’enflammer trop vite ».

Le président de la SIG est satisfait aussi de voir que la SIG bénéficie des performances d’ensemble des clubs français. « C’est une vraie satisfaction de voir plusieurs clubs français obtenir de bons résultats, le signe d’une certaine maturité du basket français ». Pas moins de cinq clubs français (la SIG, Dijon, Nancy, Paris-Levallois et aussi Limoges) disputeront en effet le Last32 de l’Eurocup.

Mais Martial Bellon insiste aussi pour que « le public, les supporters et l’environnement du club prennent conscience que cette 10e place est une performance de haut niveau ». Avant de conclure : « Notre objectif sera de rester dans les 20 premiers jusqu’à la fin de la saison ». C’est tout le mal qu’on souhaite aux Strasbourgeois.

J.C.F.

Le classement

Capture d’écran 2014-12-18 à 14.15.36