Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
LC 2015
Actualités Leaders Cup : la SIG contre Le Havre

Leaders Cup : la SIG contre Le Havre

Le match de ProA de ce samedi au Rhenus, entre la SIG et Le Havre, servira-t-il de répétition générale au quart de finale de la Leaders Cup ? On pourrait le penser puisque le comédien Fred Testot, qui a procédé ce jeudi matin au tirage au tirage au sort, à Disneyland Paris, a désigné l’équipe surprise de la première partie de saison comme adversaire des co-leaders alsaciens.

Testot-Strasbourg

Fred Testot a sorti la dernière boule du chapeau 1 sous le regard de David Cozette (Canal+) : Strasbourg. Dans l'autre chapeau, Le Havre...

Collet-Bartecheky

Vincent Collet et Eric Bartecheky, les deux entraîneurs, luttent pour le Trophée. Mais c'est sur le terrain que le succès se décidera.

Il ne restait plus qu'une boule dans chacune des deux urnes… Nanterre retrouvera Le Mans qu’il a battue mercredi soir en Eurochallenge, pour un remake de la finale de l'an passé, Limoges affrontera Nancy alors que Dijon visera les demi-finales au détriment de Paris-Levallois. Devant le petit écran et sous le regard amusé de Mickey, on avait compris : le dernier quart opposera l’équipe de Vincent Collet à celle d'Eric Bartecheky.

« On fait figure d’invité-surprise, c’est vrai, a reconnu le coach havrais. Les choses seront compliquées contre Strasbourg, ils ont réponse à tout. Mais on jouera à fond avec beaucoup d’ambition ». Victorieuse en ProA lors du match aller en Normandie (59-72), la SIG retrouvera… Ricardo Greer, Hugo Invernizzi et leurs coéquipiers ce samedi pour le match retour, quatre semaines avant une nouvelle confrontation à Marne-la-Vallée. « En apparence, c’est un tirage plutôt favorable mais en apparence seulement, a estimé l’entraîneur de la SIG. Le Havre est une équipe de vieux briscards, j’en connais quelques-uns et un tout particulièrement... Il y a trois matches en trois jours pour gagner le Trophée. Souvent, ceux qui veulent aller au bout, tentent de gérer. Mais on ne peut pas gérer la Leaders Cup ; il faut être à fond trois fois de suite sous peine d’être éliminé d’entrée. Le Havre, ça reste mon plus mauvais souvenir de la Semaine des As (NDLR : l’ancien nom de la Leaders Cup) en 2003 à Pau où j’avais perdu dès les quarts de finale en coachant Le Mans… »

La prudence sera bien évidemment de mise mais Le Havre qui n’a plus connu cette compétition depuis 2009 reste l’adversaire le plus abordable du deuxième chapeau.

3963

Les coaches des huit équipes, les personnalités et Mickey lors du tirage au sort.

Le programme

tirageLC2

En lever de rideau de la finale, Souffelweyersheim affrontera Antibes en finale de la Leaders Cup.

20 février

Les quarts de finale

  1. Nanterre – Le Mans             18h
  2. Limoges – Nancy                   20h30
  3. Dijon – Paris-Levallois       15h30
  4. SIG – Le Havre                       13h    (en direct sur Canal+ Sport)

21 février

½ finales

  1. Vainqueur 1 – Vainqueur 2
  2. Vainqueur 3 – Vainqueur 4

22 février

Finale

Vainqueur A – Vainqueur B