Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
LeMans_Nanterre Eurochallenge 201415
Actualités Leaders Cup : Le Mans rejoint la SIG

Leaders Cup : Le Mans rejoint la SIG

Après avoir pris le dernier ticket pour Disneyland, grâce à… la défaite à domicile de Gravelines contre la SIG lors de la toute dernière journée aller, Le Mans défendra son trophée ce dimanche face aux Strasbourgeois. Après avoir survécu à une triple prolongation contre Nanterre, les Manceaux ont éliminé Nancy (62-64), ce soir, dans la deuxième finale…

Nancy était mieux entré dans le match (9-4) mais Le Mans revint rapidement à hauteur (13-13) avant de prendre les devants à la fin de la période : 14-20. L’écart ne bougera guère par la suite, en raison surtout de la maladresse des uns et des autres et les Sarthois viraient en tête à la mi-temps : 29-35. Clark, puis le jeune Sene scoraient à trois points et malgré les échecs de Falker, Nancy revenait dans la partie (36-37), grâce aussi aux sept balles perdues par les Manceaux dans cette période, qui se terminait sur le plus faible des écarts : 44-45.

Lentement mais sûrement, C.J. Wallace, Ignierski et Charles Kahudi s’imposaient (47-54, 52-60) mais Nancy ne voulait pas mourir. Duggins, Clark et Pietrus mettaient beaucoup d’énergie mais manquaient l’occasion de se rapprocher à moins de deux points (62-64).

Le Mans, le club de cœur de… Vincent Collet, par lequel sont également passés Antoine Diot et Jérémy Leloup, défendra son bien face à la SIG dans une finale (dimanche à 17h) qui promet.

 

Le match en vitesse

SLUC NANCY – MSB LE MANS 62-64. Disneyland Arena. Arbitres : MM. Viator, Mateus et Paic.

Les périodes : 14-20, 15-15 (mi-temps : 29-35), 15-10 (44-45), 18-19.

Les statistiques

Les réactions

Antoine Eito : « On est heureux de gagner ce soir mais tous les efforts fournis ne serviront à rien si on ne gagne pas demain en finale. On a une équipe avec une bonne mentalité. On joue tous ensemble et chaque mec se donne à 100% pendant 40, 45, 50 ou 55 minutes s’il faut ! Le match de Strasbourg sera un match encore différent des autres, il faut qu’on s’y prépare. On devra se focaliser sur notre jeu avant tout. Strasbourg est le grand favori. Ils ont un grand coach et de grands joueurs mais nous aussi nous avons un bon coach et une bonne équipe ! »

Charles Kahudi : « C’était un match très physique. On savait que Nancy a une équipe qui ‘’mailloche’’ et on avait décidé de ‘’maillocher’’ encore plus qu’eux pour gagner. Il va falloir bien se reposer car demain ce sera encore un autre combat. Mais la force du Mans cette année c’est qu’on a une équipe avec 11 joueurs qui peuvent apporter. Strasbourg est une belle équipe, qui joue un basket bien léché, avec un grand passing game. Si on veut avoir une chance de gagner, il va falloir qu’on les agresse encore plus que ce que nous avons fait ce soir contre Nancy. On a beaucoup de fierté. On avait à cœur de revenir en finale et de défendre notre titre. Mais une finale il ne faut pas la jouer, il faut la gagner. La fierté et le cœur sont nos armes cette année ».

brackets leaders cup 2015 V3