Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Souffel-Antibes_4
Actualités Souffel a laissé passer sa chance

Souffel a laissé passer sa chance

C’est dans une Disney Arena avec une majorité de supporters alsaciens que les joueurs de coach Eberlin ont perdu la première finale de Leaders Cup de proB 54-56. Dix jours après avoir perdu à Antibes en championnat (55-46) les Alsaciens n’ont pas réussi à réaliser l’exploit pour lequel de nombreux fans étaient venus…

Souffel-Antibes_3Le match commençait sur un rythme offensif impressionnant. Porté par un Daviin Davis de gala durant ce 1er quart temps (10pts) Souffelweyersheim bouclait les 10 premières minutes à égalité avec Antibes. Il faut dire que du côté des Sharks les stars, Tim Blue et Mamoutou Diarra prenaient en charge leur équipe (7 points chacun) pour fixer le score au buzzer à 22-22.

Le second quart n’était pas du même acabit puisque Antibes haussait considérablement le ton en défense en verrouillant le cercle. Si les rouges avaient eu 11 occasions de scorer dans la peinture lors du 1er quart, ils n’en eurent que deux durant les 10 minutes suivantes. Heureusement pour Kevin Dinal et ses coéquipiers l’adresse fuyait les Antibois (4/13 dans le second quart). Scotché à 5 points pendant ce quart Souffel rejoignait les vestiaires avec “seulement” 5 points de retard puisque Will Solomon et les siens n’inscrivaient que 10 points dans le même temps. Mi-temps : 27 – 32.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se cherchaient un peu offensivement et défensivement mais Davis et Diarra réglaient la mire pour inscrire respectivement 5 et 4 points permettant de croire encore en l’exploit à 10 minutes du terme. Car même si les deux équipes finirent le quart sur un score nul de 11-11, on sentait les souffelois remontés pour ne pas passer à côté de l’événement. Une défense appliquée avec 3 interceptions salvatrices réveillées une nouvelle fois les fans Alsaciens. Fin du 3ème quart-temps : 38-43.

Souffel-Antibes_2Le 4eme quart débutait avec 2+1 de Dinal et un 3 points Davis qui ramenaient les rouges à 2 longueurs des Sharks. Un 9-5 en 4minutes puis Diarra tout en puissance qui provoquait 2 fautes égalisait à 5min30 du buzzer. Le match était relancé! Cette égalisation galvanisait Souffel qui défendait alors le plomb pour tenter de passer devant. Les rouges se montraient intraitable défensivement mais hélas péchaient offensivement (48-48 37eme). C’est alors que Will Solomon décidait de prendre ses responsabilités et refait passer les siens devant. Une interception de Davis à 40sec de la fin aurait pu faire passer Souffel devant mais Broliron seul dans le corner ne marquait pas le panier qui lui semblait promis. Solomon aux lancers portait le score à 51-56 à 6 secondes de la fin et Davis Figeait le score. Fin du match 54-56.

Souffelweyrsheim avait laissé passer sa chance en n’arrivant pas à concrétiser ses nombreuses occasions en attaque… Une grande déception mais une belle aventure malgré tout, qui devrait servir pour la 2de partie de saison qui sera importante.

Franklin TELLIER