Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
logo Coupe de France
Actualités Coupe de France : la SIG recevra Dijon le 7 avril

Coupe de France : la SIG recevra Dijon le 7 avril

Leaders Cup SIG Dijon_Tony Dobbins et Steven gray

Tony Dobbins retrouvera ses anciens équipiers et Steven Gray en demi-finale de la Coupe au Rhenus !

Pour la première fois depuis… cinq ans, la SIG disputera un match de Coupe de France à domicile. Le Rhenus accueillera la demi-finale qui opposera les Strasbourgeois à Dijon le mardi 7 avril (20h). L’autre rencontre opposera Limoges, vainqueur à Fos-sur-Mer (ProB) d’une part, et Le Portel qui a surpris l’ASVEL (88-86), de l’autre.

Un tirage au sort plutôt favorable pour s’ouvrir les portes d’une finale à Paris le 3 mai prochain. Ce sera aussi la revanche de la demi-finale de la Leaders Cup que les Strasbourgeois ont remporté de justesse, après prolongation. « Ce n’est pas le meilleur tirage pour nous, mais on verra cela plus tard », a estimé Jean-Louis Borg, le coach dijonnais, à la mi-temps du match de la JDA contre Limoges.

Le Parisien Giovan Oniangue a donc offert, sur le plateau de Lundi Basket où a eu lieu le tirage au sort, le premier match à domicile à la SIG depuis le… 16 mars 2010 après 12 rencontres à l’extérieur. Les Strasbourgeois ont déjà rencontré les Bourguignons à deux reprises en Coupe de France et l’ont emporté deux fois : en 8e de finale, en 1998, à Dijon (66-77), au Rhenus en 2009 pour le compte des 16es de finale (78-73). Un signe ?

Les demi-finales

Le Portel - Limoges

Strasbourg - Dijon                  7 avril (20h)